Une journée mémorable

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Une journée mémorable

Ce 11 avril dernier, tous les bénévoles de Croire-Publications étaient conviés pour vivre une journée dans la joie de la rencontre, se concerter et réfléchir ensemble. Cette année, nous étions une vingtaine arrivés de l’Ouest, de l’Est, du Sud, du Nord et même d’au-delà des frontières, venus ainsi rejoindre les Parisiens.

Les invités ? Les rédacteurs (habituels ou occasionnels) de Croire et Vivre et des Cahiers de l’École Pastorale bien sûr, mais aussi nos partenaires et tous ceux qui travaillent dans l’ombre : les personnes qui font les relectures, gèrent le site ou les pages Facebook, font les expéditions, l’administration, tiennent les stands, font des émissions radio pour présenter nos numéros…

Le nombre des participants s’agrandit d’année en année, mais si nous étions tous là, nous dépasserions la cinquantaine ! 

Anna Descos était l’invitée de la journée. Jeune bloggeuse, elle nous a vivement encouragés en nous disant tout le bien qu’elle pensait de Croire et Vivre. Mieux encore, elle nous a stimulés à toujours mieux communiquer, en nous invitant à utiliser sans crainte les réseaux sociaux (en particulier Facebook et Twitter). 

Difficile de reculer devant son enthousiasme à vouloir partager l’Évangile grâce aux moyens modernes de communication. Un obstacle de taille cependant : nous sommes trop peu nombreux et pas toujours bien formés à ces nouvelles techniques. Qui viendra nous aider ?

Nous vous promettons beaucoup de joie.

- * - * - * - * - * - * -

Nous devons cette nouvelle rubrique à Anna puisqu’elle nous a aussi encouragés à entretenir des relations plus personnelles avec vous, nos lecteurs. Vous retrouverez donc cette rubrique chaque mois. Merci Anna.

Vous aimerez aussi

José Loncke, notre collaborateur, est l’auteur du Croire et lire « La Bible...
Nous imprimons Croire et Vivre en moyenne à près de 4.000 exemplaires,...
Lors du dernier congrès de France Mission*, j'ai tenu le stand de Croire...
À l’école primaire, les élèves devaient illustrer les textes dans le...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...