Ça m’énerve !

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Liberté d’expression ou pensée unique ?

Ça m’énerve !

Il y a des jours comme cela où je m’énerve. Pourtant, le samedi soir je suis habituellement d’humeur tranquille et prêt à m’appliquer l’adage : « Heureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes, ils n’ont pas fini de s’amuser ! » C’est dans cette béate humeur que j’ai flâné le 7 février sur l’émission de Laurent Ruquier, la bien nommée « On n’est pas couché ». 

Curieuse notion de la liberté d’expression

Ce soir-là, Nicolas Bedos était de la partie. J’avoue, je n’en suis pas fan. Et aujourd’hui encore moins. Car voilà que cet « athée intégriste », comme il se désigne lui-même, ordonne aux croyants de tous bords de se taire sur la place publique sous prétexte qu’ils la squatteraient un peu trop ces dernières semaines. La liberté d’expression telle qu’ainsi présentée ouvre donc le micro à la grossièreté et l’insolence de ce triste sire (1) et devrait le fermer à tous les religieux ! 

Serait-ce cela le fin mot de la liberté d’expression telle que...

1. La séquence intitulée « Mon Dieu silencieux » se termine par un retentissant : « Religieux en tout genre, vous commencez sérieusement à nous casser les couilles ».

Vous aimerez aussi

Selon Philippe Geluck, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui....
Un présent difficile et un avenir incertain expliqueraient-ils le vintage ?...
L’avortement n’est plus une exception en France. Quelle sera la prochaine...
Le saviez-vous ? En Afrique, quatre décès sur dix sont ceux de personnes de...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...