Pleins feux sur la corruption

Complet
Note : 40
( 1 vote )

Exposed : le Défi Michée interpelle le G20 par une campagne de signatures.

Pleins feux sur la corruption

Le Défi Michée est un mouvement présent dans 40 pays. Son objectif est de mobiliser, en particulier les protestants, en faveur des pauvres des pays du Sud, sur les questions de justice sociale et de bonne gouvernance.

Vivre l’intégrité au quotidien

L'intégrité commence dans notre propre vie. Comme le dit Jésus, nous ne pouvons pas enlever la paille dans l’œil de l'autre sans enlever d'abord la poutre dans le nôtre. Elle passe par le refus des dessous de table, du travail au noir et des gestes aussi simples que de déclarer sa télévision et payer la redevance.

Elle continue avec notre entourage. Avez-vous déjà abordé ces questions avec les amis, la famille et les collègues pour voir quelle forme prend la corruption ou le manque d'intégrité dans votre commune ou votre entreprise ? Pensons par exemple à certains cadeaux qui visent à faciliter la signature d'un contrat.

Un million de signatures à recueillir

Loin des yeux, loin du cœur n'est pas un verset de la Bible. Cette année, avec la campagne du Défi Michée Exposed – Pleins feux sur la corruption, nous aimerions récolter plus d’un million de signatures sur www.exposed2013.com/globalcall afin que les dirigeants des pays membres du G20 agissent pour rendre les tractations financières et fiscales plus transparentes et moins sujettes à la corruption. Ce type d'action a déjà eu de grands effets dans le passé.

Il n’a fallu que trois mois en 1788 pour que 60.000 personnes au Royaume-Uni signent une pétition pour mettre fin à la traite des esclaves. 

Dans les années 1990, plus de 21 millions de personnes de 155 pays avaient signé la pétition Jubilée 2000 demandant la remise de la dette des pays du Sud. 55 milliards de dollars de dette, dus par les pays les plus pauvres, ont ainsi été remis. Un record historique !

Pour tout renseignement : 

Défi Michée, 157, rue des Blains 92220 BAGNEUX

Tél. 01 64 65 51 68 - 06 20 66 55 77.

contact@defimichee.org - www.defimichee.fr

Vous aimerez aussi

II y a déjà deux ans que les Food Trucks (prononcez « foude treuque ») ont...
Cœur perdu en Atlandide Sommes-nous condamnés à errer dans ce monde qui se...
Elle fait l’actualité un peu partout. Elle n’épargne aucun pays. Elle...
Si de nombreux adultes se laissent séduire par cette activité...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...