Sept fois cinq

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

L’absence de vision qui caractérise la classe politique ne cesse de s’aggraver.

Sept fois cinq

Ce que la Bible dit des habitants de la Ninive d’autrefois, incapables de distinguer leur gauche de leur droite(1), peut se dire de notre société en pleine déroute. Le danger, c’est qu’elle a tendance à se tourner vers le parti qui tient un discours musclé, se prétendant détenteur des solutions-miracles qui font défaut. 

Brouillage

Qui aurait dit qu’en France, un ministre de l’Économie labellisé « socialiste » oserait se prononcer pour l’abolition des 35 heures ? Le gouvernement a aussitôt démenti, mais l’entorse est faite : à « gauche », certains sont prêts à porter atteinte à ce que le tandem Sarkozy-Fillon n’avait pas osé transgresser. Quelque opinion qu’on ait sur les 35 heures (multiple de sept, chiffre sacré…), on mesure ici le brouillage absolu des références politiques : nous n’avons plus le choix qu’entre des étiquettes dont le contenu est grosso modo le même ; seul l’emballage diffère.

Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que Manuel Valls le Catalan est d’origine bancaire par son grand-père et d’origine suisse par sa mère, ceci expliquant cela ; il y a quelques mois, la Suisse s’est exprimée contre la limitation du temps de travail à 40 heures par semaine. Mais en France, pourquoi cette haine contre les 35 heures qui, certes, ont été...

1. Jonas 4.11.

Vous aimerez aussi

Je passe des heures à surfer sur Internet. Mes soirées y passent. C'est un...
II y a déjà deux ans que les Food Trucks (prononcez « foude treuque ») ont...
Prêt à tout pour ne plus souffrir ? Attention ! Le remède risque d’être...
On a peut-être détesté les notes à l’école, mais qu’est-ce qu’on en...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...