Pardonne-nous nos dépenses !

Complet
Note : 40
( 1 vote )

«Bientôt Noël… Cette jolie période de l’année où l’on ne songe plus au passé ni au futur, mais rien qu’aux présents!» Antoine Chuquet.

Pardonne-nous nos dépenses !

Savez-vous que pour Noël chaque Français dépense en moyenne 538 euros ? J’ai été frappé récemment d’apprendre que certains de nos concitoyens étaient contraints de recourir au crédit pour sacrifier à la frénésie consumériste de la fête et au matraquage publicitaire qui l’accompagne ! Je réalise que pour beaucoup de nos contemporains, Noël rime avec stress, frustration, obligation ou exclusion…

Mais comment le génie de notre société a-t-il pu détourner, kidnapper, défigurer à ce point le sens de Noël ? Comment sommes-nous passés d’une fête spirituelle à cette grande messe commerciale ? D’une fête du souvenir à une fête de l’oubli ? Oubli de l’âpreté du quotidien. Noël subterfuge, Noël fête refuge ! D’un évènement qui libère et met en relation, à un matérialisme oppressant et exclusif ?

N’est-il pas temps de libérer Noël et d’en retrouver l’esprit ? Redécouvrir le sens merveilleux de la naissance de Jésus-Christ, cadeau inestimable de Dieu pour l’humanité, don gratuit. Dieu lui-même venant à notre rencontre pour nous libérer et nous offrir son amitié, son intimité. Ça vaut le coup de faire la fête, non ?

------------------------------------------

Rendez-vous sur le site www.atoi2voir.com et parlons-en.

Des conseillers formés, attentifs et réactifs, respectueux de votre anonymat et de votre liberté vous attendent pour engager le dialogue avec vous

Vous aimerez aussi

Quelques résultats du concours de l'été 2008: votre commentaire pour Grunch...
Henri Dunant, un homme de foi trop longtemps oublié Henri Dunant est né en...
Cette année encore, le «petit Jésus» en sucre sera croqué des millions de...
Les mots de la Bible ont parfois vieilli. Leur sens a évolué aussi. Ils...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...