Ce que Jésus a dit de lui-même

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Jésus n’avait rien d’un prétentieux. Pourtant, personne de sensé n’a jamais osé dire ce qu’il a affirmé à propos de lui-même.
Avons-nous un autre choix que de le considérer comme un imposteur ou de bénéficier pleinement de ce qu’il est et veut être pour nous ?
Ce que Jésus a dit de lui-même

Je suis le bon berger (Jean 10.11)

À l’époque de Jésus, le berger était souvent un serviteur payé pour garder les brebis. Il était plutôt mal vu par la population. Jésus, le propriétaire des brebis se fait aussi le serviteur. C’est un bon serviteur, parce qu’il aime les brebis qu’il garde. Il en prend soin, les conduit vers les pâturages où elles peuvent se nourrir.
Jésus nous dit par là qu’il prend soin de nous, veille à ce que nous ayons ce qu’il nous faut. À nous de choisir de le suivre ou de n’en faire qu’à notre tête, quitte à nous perdre.
Prisca Wiles

Je suis la lumière du monde (Jean 8.12)

L’être humain est en quête de sens. Quand Jésus nous dit qu’il est la lumière du monde, il nous propose d’éclairer notre chemin pour que nous puissions faire les bons choix dans notre vie. Cette lumière nous révèle nos zones d’ombre, et nous aide à changer nos comportements inadéquats. De plus, elle nous apporte la vie, car il ne peut y avoir de vie sans lumière.
La lumière, c’est le contraire de la nuit et des ténèbres. S’il peut être agréable de s’endormir le soir, c’est encore plus merveilleux de se réveiller le matin. Un jour commence, plein de promesses. C’est le jour que nous sommes pleinement vivants. Jésus est cette lumière qui nous réveille chaque jour pour nous rendre vivants pour lui.
Christian Seytre

Je suis la vérité (Jean 14.6)

Qui se préoccupe encore aujourd’hui de la vérité avec un grand V ? De nos jours, la vérité serait ce que je ressens, ou les trucs qui marchent pour moi, ou encore… ce qu’on nous cache ! Et puis la Vérité … combien sont prêts à tuer pour imposer leur vérité aux autres ? Il y a de quoi se méfier !
Quand Jésus dit dans l’Évangile : « Je suis la vérité », il affirme cela face à la mort. La mort n’est pas un simple ressenti ni… une information cachée ! Et face à la mort, nos trucs pour réussir...

Vous aimerez aussi

L’attitude de Jésus semble paradoxale. Alors qu'il est lui-même parfois...
Un beau couple, une équipe efficace. Leurs deux vies sont à ce point tressées...
Marie, sa mère, est promise en mariage à Joseph. Mais, avant d’habiter avec...
Des psaumes qui chantent la gloire de Dieu à travers la création. Seigneur...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...