Jésus annonce l’avenir

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Pas besoin d’une boule de cristal pour le Maître de l’Histoire. Il sait !

Jésus annonce l’avenir

La scène se passe à Jérusalem. Jésus vient de quitter les chefs religieux, mais ses propres disciples sont perplexes car ils n’ont pas compris ce qu’il a voulu leur dire quand il a annoncé que Dieu allait abandonner la ville sainte de leur religion. Pour mieux le questionner, ils lui montrent le temple avec ses pierres imposantes et magnifiques. C’est à ce moment-là que Jésus les surprend encore un peu plus en leur disant : « Il ne restera pas une seule pierre sur une autre, tout sera détruit. »

La fin de Jérusalem

Les disciples sont confus. Ils lui demandent : « Quand cela va-t-il arriver ? » Jésus répond qu’une période de persécutions, de haine, de trahisons et de guerres va précéder ce temps de destruction. L’Histoire a donné une confirmation saisissante à la prédiction de Jésus. Elle s’est accomplie mot pour mot en l’an 70 lorsque les soldats romains, sous la direction de Titus Flavius, ont repris Jérusalem et mis le feu au temple. Et pour être sûr qu’on ne le reconstruirait plus, il l’a fait complètement raser.

La fin du monde

Décidément, les disciples de Jésus veulent en savoir plus. Ils lui demandent alors : « Comment allons-nous savoir que c’est le moment de ta venue et de la fin du monde ? » Jésus leur révèle alors que sa venue et la fin du monde présent vont...

POUR ALLER PLUS LOIN

Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21.

Vous aimerez aussi

À GRAINE IDENTIQUE RÉSULTAT DIFFÉRENT. POURQUOI DONC ? Des choses qui...
Marie, sa mère, est promise en mariage à Joseph. Mais, avant d’habiter avec...
Un beau couple, une équipe efficace. Leurs deux vies sont à ce point tressées...
L’attitude de Jésus semble paradoxale. Alors qu'il est lui-même parfois...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...