Qui sommes-nous ?

Nous avons une passion : Jésus-Christ que nous aimons et voulons faire connaître.

La plupart d'entre nous appartiennent à des Églises membres de la Fédération Protestante de France ou du Conseil National des Évangéliques de France.

Nous avons entre nous des différences mais nous pensons qu'elles nous enrichissent au lieu de nous diviser.

Découvrez l'historique de la création du magazine Croire et Vivre.

Qui sommes-nous ? Visionnez l'interview de Croire et vivre dans ZeBuzz tv ! 

Le responsable de la rédaction

Qui sommes-nous ?Georges Mary

J'avais 14 ans lorsque j'ai ouvert ma vie à Jésus-Christ et que je la lui ai confiée. Cela fait un peu plus de 40 années que je renouvelle cet acte jour après jour et plus de 30 ans que je suis pasteur. C’est avec joie et tremblement que j'ai accepté en 2002 la responsabilité du magazine "Croire et Servir", qui s'est appelé à partir de 2006 "Croire et Vivre". Je suis persuadé qu'il n'y a pas d'aventure plus belle que de vivre avec Jésus-Christ ni de mission plus noble que de chercher à le faire connaître.
Ce que j’aime ? En général, joindre l’utile à l’agréable. C’est la raison pour laquelle vous me trouverez plus facilement sur un vélo que dans une voiture.

L'équipe de rédaction

Qui sommes-nous ?Anne-Marie Delaugère

Enfant, j’aimais Christ. A l’adolescence, je me suis éloignée de lui pour redécouvrir, une fois adulte, qui était ce Dieu que je croyais connaître. Depuis, j’aime encourager des femmes à grandir dans leur foi et leur relation avec Dieu. Pendant plus de 10 ans, à travers des groupes d’étude de la Bible et maintenant dans des groupes de mamans qui prient pour leurs enfants et les écoles en France. Le message de Christ est un message d’amour qui transforme les vies. Quand on croit, la vie prend un sens nouveau. Je souhaite inviter les lecteurs de Croire et Vivre à le découvrir.

Qui sommes-nous ?Pascal Keller

Né en 1960, je suis marié et père de trois enfants. Après 6 années de service au sein des Groupes Bibliques Universitaires et 10 ans de pastorat en paroisse, j’ai travaillé pendant 6 ans Centre Mennonite de Bruxelles comme théologien et médiateur. Depuis 2005, retour en paroisse à l’Église Mennonite de Strasbourg. Ce qui m'anime : travailler au vivre ensemble auquel Jésus invite son Église, faire communauté avec la diversité des arrière-plans. Passions : livres, BD, musique rock, etc.

Qui sommes-nous ?Philippe Laurent

Je suis tombé dans la marmite du christianisme tout petit. Cela ne m'a pas empêché de devoir en valider la pertinence pour moi-même au fil des épreuves de la vie. À près de 40 ans, je suis pasteur depuis 15 ans, marié, père de 3 enfants. L'Évangile reste une passion tant découvrir un Dieu infini demande plus d'une vie. À cela s'ajoute le goût pour la moto (quelle évasion !), la curiosité de tout et le plaisir des amitiés et rencontres qui finalement sont les seules choses qui marquent véritablement la vie !

Qui sommes-nous ?José Loncke

Curieux de tout (littérature, histoire et tant de choses que je cherche à mieux connaître) j'aime faire des découvertes ! L'Évangile est la découverte de ma vie. J'aimerais découvrir comment mieux le partager avec d'autres.

 

 

Qui sommes-nous ?Gisèle Fabre McAfee

À 19 ans j’étais responsable départementale de la Jeunesse Étudiante Chrétienne. À 20 ans je m’ennuyais à l’église, je l’ai donc quittée peu à peu.
À 40 ans, je suis retournée à l’église pour me marier. Cinq ans plus tard, je n’y trouvais toujours pas plus de réponses qu’à 20. Et puis, une succession de rencontres m’a amenée à « la » rencontre, celle du Dieu vivant en la personne de Jésus. Et tout s’est enclenché : mon baptême par immersion, mon cheminement pour mieux connaître mon Sauveur en lisant la Bible.
Mon goût de l’engagement s’est ensuite focalisé sur l’animation de l’École du Dimanche, puis sur la relecture des textes pour Croire Publications. Peu après, j’ai intégré le comité de rédaction de Croire et Vivre. Ainsi, mon goût pour l’écriture est mis au service de l’effort d’évangélisation par voie de presse.

Qui sommes-nous ?Philippe Malidor

Né dans le Berry onze ans après la fin de la guerre, j’ai un parcours chrétien qui m’a conduit de l’église catholique jusqu’à l’église réformée en passant par les baptistes et surtout de la foi apprise à la rencontre personnelle du Père de Jésus-Christ.
Avec ma délicieuse femme Véronique, je tente d’élever le moins mal possible trois enfants dont l’un marche sur la voie de l’autonomie.
Quelques années de professorat, un quart de siècle dans la radio, un an de chômage pour sympathiser avec mes compatriotes, et me revoici journaliste… auprès de Réforme.

Qui sommes-nous ?Daniel Nochelski

C’est en pleine jeunesse,à l’âge de toutes les interrogations que le Christ m’a interpellé. Les solutions qu’ Il me proposa semblaient valables. J’ai pu en vérifier la validité et l’actualité durant de longues années. Je suis maintenant grand-père et je veux au travers du journal proposer au plus grand nombre de découvrir en Christ la vie, la vraie.

Qui sommes-nous ?Philippe de Pol

De par la force de ma profession, pasteur, avec mon épouse nous avons vécu dans différentes parties de la France, découvrant ainsi la richesse de tous ceux avec qui nous avons pu cheminer pour un temps. Une façon particulière de s’enrichir de ce que les uns et les autres vivent avec Dieu et ainsi mieux apprendre à le connaître. Au cours de ce périple nous avons vu naître nos trois enfants qui se préparent maintenant à la vie professionnelle. Ayant beaucoup reçu, nous voulons tout autant partager cette merveilleuse espérance que Jésus donne à notre vie. Une autre passion ? La montagne !

Qui sommes-nous ?Nicole Théophile

Depuis ce jour de décembre 89 où j’ai fait le choix de mettre ma vie dans les mains de Dieu, je crois que j’avais tiré le gros lot, car près de 20 ans plus tard, je m’en délecte encore. Cette joie et cette espérance que seul Dieu sait mettre dans les cœurs m’habitent toujours.
J’ai le privilège d’être gestionnaire financière dans l’un des plus beaux Musées du monde, Le Louvre. Quant à mes deux fils, ils sont un don de Dieu pour moi.
J’aime mon Dieu, Il est le socle de ma vie, un trésor que j’ai envie de partager ! »

Qui sommes-nous ?Prisca Wiles

J'ai eu le privilège d'être saisie par le Christ très jeune. Je ne l'ai jamais regretté ! Épouse et mère de six enfants, ma vie n'a pas été toujours rose, mais ma foi est restée une ancre solide. Aimer Dieu et le faire aimer rythment ma vie de professeur retraitée. Aider les autres est une autre facette de ma vie, par la rédaction ou la correction, mais surtout par la traduction.

Chargement en cours ...