Alexia Rabé. Une voix, une foi

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

The Voice 3 a propulsé cette artiste chrétienne sur le devant de la scène. Son désir est de servir les Églises grâce à ses compositions.

Alexia Rabé. Une voix, une foi

• Il y a un an, des millions de téléspectateurs découvraient votre visage et votre voix. Que pensez-vous de cette expérience ?

Cette aventure m’est tombée dessus. J’ai été contactée par la production durant l’été 2013. Ce n’était pas du tout quelque chose que j’attendais.

Sur le moment, on ne sait pas trop ce qui se passe, on est flatté. D’emblée, j’ai pensé que c’était une belle opportunité pour moi. Je n’ai pas la télé chez moi mais je connaissais le concept de l’émission et le trouvais sympa. Avec le recul, je suis époustouflée, émerveillée d’avoir découvert ce genre d’environnement.

• Est-ce que The Voice a marqué un tournant dans votre carrière ?

À un niveau personnel, ça a amplifié tous mes projets. On met les bouchées triples. The Voice m’a ouvert des entrées. Le milieu artistique est très particulier. On n’y entre pas en présentant son CV. Faire The Voice m’a donné accès à un réseau de personnes-clés dans le showbiz, inaccessibles autrement. Sur un plan strictement artistique, cela a donné un coup de pouce à ma carrière et a contribué à mieux me faire connaître.

• Quelles ont été les réactions autour de vous ?

Les gens dans mon Église étaient fiers. Quelques-uns étaient plus réservés car ils considèrent que l’artiste chrétien doit rester exclusivement au service de l’Église. À Madagascar d’où je viens, même si je n’y ai pas grandi, il y a eu un véritable élan patriotique. C’était une joie de faire parler de mon pays autrement qu’en parlant de guerre civile ou de pauvreté. La musique fait vraiment partie de la culture malgache.

• En termes de carrière, diriez-vous que The Voice est un tremplin ?

Les opportunités sont là mais tout dépend des projets « perso ». Passer à The Voice ne suffit pas à faire de vous une star. Plus que l’exposition médiatique, c’est surtout l’accès à un réseau qui est important. Techniquement aussi, le travail avec les coachs fait progresser et on est poussé à explorer d’autres registres que le sien. C’est un défi.

• Vous venez de sortir un premier CD « Qui est ce Dieu ? » où vous dites votre identité chrétienne. C’est un projet qui est venu avec The Voice ?

Je l’avais en tête déjà avant mais l’effet The Voice a accéléré sa réalisation. Certains titres étaient déjà prêts. Il restait à peaufiner les textes et l’orchestration. Cet album de louange est destiné...

Pour plus d’informations :

www.alexiarabe.com

Les paroles et accords de ses chants sont disponibles sur le site shir.fr où vous pourrez découvrir de très nombreux autres albums de louange francophone. 

QR Code http://shir.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:ALR14_Qui_est_ce_Dieu_%3F

Vous aimerez aussi

Même les incroyants pressentent souvent qu’il y a quelque chose après la...
Une question qui en soulève au moins trois autres. Nous connaissons tous des...
Voyageur infatigable, Paul a très largement profité des conditions...
L’eau ne bout pas toujours à 100°C À 3.000 mètres sous la mer, l’eau...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...