Combattre avec Jésus

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Du camp du perdant à celui du vainqueur.
Combattre avec Jésus
La venue du Christ dans le monde a inauguré une étape décisive dans l’histoire du salut pour tous les hommes. À partir de Jésus, tout être humain, quels que soient son passé, sa couleur de peau, son pays, ses origines, sa culture, ses croyances, peut être sauvé, délivré, guéri, restauré. En Jésus, le royaume de Dieu fait irruption dans notre monde. Cette présence continue à se répandre aujourd’hui partout où il y a des chrétiens ; l’Esprit Saint agit.

Satan est lié

Il faudrait être aveugle pour dire que le diable n’agit plus pour autant. Nous sommes en effet abreuvés de nouvelles dramatiques tous les jours. Mais Satan est lié dans le sens où il ne peut plus empêcher des hommes et des femmes de venir à Christ.
Dès que Jésus a débuté son ministère, il a chassé un nombre incalculable de démons. Les démons étaient obligés de se soumettre et de quitter les personnes. Tous étaient déjà présents dans la vie des personnes, mais avec Jésus, le champ d’action du diable et de ses démons a été désormais restreint. Le réformateur Martin Luther comparait le diable à un gros chien enchaîné à un pieu planté par le Christ. C’est pour cela que tout être humain peut être sauvé, que les démons peuvent être chassés et que ceux qui sont tourmentés, attaqués ou sous leur emprise peuvent être libérés.

Jésus, le gagnant

Nous parlons souvent du Christ de la crèche, du Christ serviteur modèle à suivre, du Christ humble, du Christ qui souffre sur la croix à cause du poids de nos péchés. Tout cela est juste et fait partie de l’Évangile. Par contre nous parlons peu...
Les articles de cette page sont extraits ou adaptés, avec son autorisation, du livre d’Emmanuel Maennlein
« Le combat spirituel ».

Vous aimerez aussi

POUR AGRANDIR L'IMAGE, CLIQUEZ ICI
Quand Albert Camus rejoint Paul à propos du bien et du mal J’avoue n’avoir...
Sébastien, entraîneur bénévole de tennis de table pour les Camps Sport +...
Question légitime qui en engendre d’autres. Réponses.  Peut-on aimer...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...