Devenir acteur de sa recherche d’emploi

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Pour la première fois de ma vie, j’avais rendez-vous avec un coach...

Devenir acteur de sa recherche d’emploi

Je n’étais ni sportive de haut niveau, ni manager d’équipe mais simplement à la recherche d’un emploi. En quoi, un coach pouvait-il m’aider ? J’étais prête à tenter l’expérience.

Accepter de se faire aider

Quelques mois auparavant, un ami m’avait orientée sur une association de femmes spécialisée dans la réinsertion professionnelle. Sur le moment, je n’avais pas donné suite mais l’idée avait fait son chemin. J’étais au point mort dans mes recherches et n’avais rien à perdre. J’ai contacté l’association par Internet et ai découvert l’aide proposée à la fois individuellement et en petits groupes. Au cœur du dispositif, le suivi par un coach. Mon premier rendez-vous programmé, j’étais dans la salle d’attente, impatiente et en même temps un peu tendue. Que serait cette rencontre ?

Une écoute bienveillante

Tout de suite, je me sens à l’aise. Une tasse de café facilite les premiers échanges. Virginie, mon coach, inspire la sympathie. Son expérience du monde du travail et son assurance parlent en sa faveur. J’apprécie d’avoir quelqu’un en face de moi, disponible pour m’écouter. Ses questions sont simples, directes, personnelles sans être intrusives. Elle cherche à me connaître et à me comprendre. Nous convenons de nous retrouver tous les 15 jours en fonction de...

La photo est celle d'un coaching de groupe avec l’association Force Femmes pour aider au retour à  l’emploi.

Vous aimerez aussi

Sous des apparences semblables, les motivations peuvent être très...
Des découvertes archéologiques apportent du crédit aux récits bibliques....
La vie est dure quand on est aveugle. Moi, j’ai dû très vite me mettre à...
La BD: un excellent moyen de faire sortir la Bible des rayons poussiéreux de...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...