Devenir chrétien n’est pas toujours sans risque

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Partout dans le monde des hommes et des femmes font le choix du christianisme tout en sachant qu’ils seront persécutés.

Devenir chrétien n’est pas toujours sans risque

Abbudin est un jeune homme d’une vingtaine d’années. Il habite un pays islamique quelque part dans le Golfe persique. Un jour, il a rêvé d’un homme, qu’il a reconnu comme étant Jésus-Christ. Cet homme lui a dit : « Viens vers moi et je te donnerai du repos ». Abbudin a voulu en savoir plus et a finalement choisi de devenir chrétien par la lecture de la Bible. Lorsque ses frères ont trouvé une Bible dans sa chambre, ils l’ont sévèrement battu. Puis son père, un cheikh respecté, a sorti un pistolet qu’il a braqué sur sa tempe. Il lui a dit : « Répète la shahada(1) et redeviens musulman, ou je te tue... »

Se convertir : une drôle d’idée ?

Pour la plupart d’entre nous qui sommes nés dans un pays laïc, l’idée de perdre sa vie à cause d’une religion, ou d’un changement de religion, nous semble choquante. Nous pensons généralement que c’est une affaire personnelle, un choix intime, qui ne concerne que nous. Nous croyons que chacun doit pouvoir choisir son style de vie dès lors que cela ne fait pas de mal aux autres.

D’un autre côté, certains se demandent en quoi il est utile de prendre le risque de perdre sa liberté, ses possessions, sa famille et même sa vie pour une question de religion. Après tout, ne vaut-il pas mieux rester en bonne santé et en sécurité ? Pourtant, aujourd’hui, partout dans le monde, des gens font ce choix extraordinaire.

Les convertis du monde musulman

Portes Ouvertes est une organisation chrétienne qui travaille dans plus de 60 pays où les chrétiens sont persécutés et maltraités. Dans pratiquement chacun d’eux, nous faisons ce constat : ceux qui décident de devenir chrétiens sont les plus persécutés.

Jason Mandryk est un chercheur qui travaille sur le rapport Operation World ou Flashs sur le monde. Avec ses collègues, il regarde, entre autres, le nombre de personnes qui se tournent vers le christianisme. Ils analysent ainsi la croissance de l’Église. Il y a quatre ans, l’équipe de Jason a décidé de croiser ses chiffres avec ceux de l’Index Mondial de Persécution que nous publions. Ce classement recense les 50 pays où les chrétiens sont le plus persécutés. Il explique...

1. La Shahada est la profession de foi musulmane. Elle signifie : « Il n’est pas d’autre dieu que Dieu (Allah) ; et Mohammed est son prophète ».

Vous aimerez aussi

Difficile de voir son enfant malade ou handicapé. Et pourtant… Mon fils...
On reste sans voix devant certaines merveilles de la nature. Qui faut-il alors...
Quand Albert Camus rejoint Paul à propos du bien et du mal J’avoue n’avoir...
POUR VOIR LA PLANCHE EN GRAND CLIQUEZ ICI...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...