Flashé en plein vol devant mon épouse mourante

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Une lutte pour la vraie vie, dans un combat spirituel exceptionnel.
Flashé en plein vol devant mon épouse mourante
En 2014, on détecte un cancer du sein chez mon épouse. Nos choix vont s'avérer mortels. Nous décidons d'affronter seuls la maladie et de ne pas la faire exister dans le regard des autres. Nous nous disons que nous communiquerons plus tard, au passé, quand la maladie aura été vaincue. Après tout, le cancer du sein se soigne bien de nos jours.
Je place ma confiance dans notre alliance fondée sur une culture humaniste, je me force à une attitude positive forgée d'une forte volonté. Nous faisons appel aux meilleurs praticiens, aux dernières techniques…
Notre espérance était aussi fournie par des « praticiens » que consultait mon épouse : voyants, guérisseurs, sorciers, coupeuses de feu, numérologues, médecins alternatifs. Assurés de ces forces cumulées, j'étais convaincu de vaincre l'épreuve.

Que d'erreurs !

En réalité, j'avais mis ma confiance dans quelque chose que je pouvais perdre : l’alliance avec mon épouse. Alors qu'il est si simple de se confier dans ce que personne ne peut retrancher : l'alliance avec Dieu.
Pourquoi cet orgueil de croire que nous allions vaincre avec des moyens humains, financiers et organisationnels ? Alors qu'il est évident que Dieu est tellement plus puissant. Pourquoi être aveuglé par cet occultisme sans vérifier pour qui « ils » travaillent ? Certes, ils se référaient tous à Dieu, ce qui nous rassurait, mais de qui parlaient-ils ?

Au secours !

Été 2016, la situation prend une tournure dramatique. Je parle trop rarement à Dieu et je dois trouver un interprète. L'évidence s'impose : j’appelle ma sœur et l'informe de notre situation. Avec son mari, ils forment un couple chrétien solide, même si nous...
Pour aller plus loin
Deutéronome 18.10-13 ; Jean 14.6



Vous aimerez aussi

Être convaincu, c’est aussi être prêt à entendre l’autre. Un sage fait...
Le cantique de Marie De tout mon être je veux dire la grandeur du Seigneur, mon...
Seigneur Dieu, Notre Père... Parce que te prier est le seul aveu...
S’il est un personnage déroutant dans l’histoire de l’humanité, c’est...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...