Ils souffrent pour Jésus

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Ils souffrent pour Jésus

Il risque jusqu’à 5 ans de prison

Krimo a été arrêté le 14 avril 2011. « Le jour de son arrestation, j’attendais Krimo à la maison »raconte son épouse. « Quand on a sonné à la porte, j’ai regardé et j’ai vu Krimo, menotté, entouré de 2 policiers en civil et 2 policiers en uniforme. Ils ont fouillé la maison et sont repartis en emportant avec eux une bible, des CD et un ordinateur. Je suis allée récupérer tout ça au poste le lendemain ; Krimo, lui, n’a été libéré que plus tard. »

Krimo est apprécié dans son quartier et il répond volontiers aux questions que ses voisins lui posent sur ses convictions chrétiennes. Il a cependant été accusé après avoir témoigné de sa foi à l’un d’entre eux.

Avec l’augmentation du nombre de chrétiens dans le pays, on a remarqué un durcissement contre les chrétiens. Ces derniers sont de plus en plus discriminés depuis 2008, date à laquelle le gouvernement a commencé à appliquer la loi de 2006 (ordonnance 06-03 sur les cultes autres que musulmans).

Par exemple, en décembre 2010, quatre chrétiens ont été condamnés à la prison avec sursis pour « création de lieu de culte sans autorisation ». Ils s’étaient réunis dans l’appartement de l’un d’entre eux.

Autre exemple, des couples chrétiens se sont vu refuser le droit de donner à leur enfant un prénom biblique, alors que ce droit est reconnu dans le code civil (article 64). On a même demandé à certains parents de choisir dans une liste de prénoms musulmans. Les parents ont tous refusé et leur bébé n’a pas eu d’existence administrative pendant plusieurs mois.

On a constaté également des cas de divorces de plus en plus fréquents suite à la conversion au christianisme de l’un des deux conjoints. A chaque fois, celui qui était chrétien a tout perdu, notamment la garde de ses enfants.

...

...

Vous aimerez aussi

Un bon départ à deux est capital. Mais parvenir ensemble à l’arrivée...
Les évangiles sont formels: le Christ non seulement connaissait à l’avance...
Jésus pourrait-il n’être qu’un mythe inventé par les chrétiens comme le...
S’épanouir au travail peut devenir une réalité. N’avez-vous jamais...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...