Internet dans les entreprises

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Les deux faces de la médaille.
Internet dans les entreprises
Quand les premiers ordinateurs sont arrivés, les secrétaires se sont demandé quel était l’intérêt de taper un texte sur un écran pour devoir l’imprimer ensuite sur une imprimante. Leur machine à écrire n’était-elle pas plus rapide puisqu’elle imprimait le texte directement ?

Les temps ont changé

Les Technologies de l'Information et de la Communication (les TIC) ont transformé le monde de l’entreprise. Finie l’époque des lourds cartables pleins de documents que le cadre devait prendre pour partir en voyage. L’ordinateur portable, les disquettes, puis les clés USB, les ont remplacés. Grâce au « cloud », on peut même avoir gratuitement tous les documents de son ordinateur sur son téléphone portable et on peut recevoir ses mails sur sa montre connectée. Les TIC ont permis rapidité, légèreté et stockage illimité.
Le mail a été une des plus grandes révolutions de la fin du 20e siècle. Désormais, on peut écrire au bout du monde, sans frais, et recevoir la réponse en quelques instants. Les entreprises n’ont plus eu peur des grèves de la Poste…

Quelques effets inattendus

Par contre, les cadres, privés de leur secrétaire, ont paniqué lorsqu’ils ont pris conscience qu’on allait voir leurs fautes d’orthographe. Les stages...
N.B. : depuis le 1er janvier 2017, il existe dans la loi française un « droit à la déconnexion ». Mais tout peut-il se régler avec des lois ?



Vous aimerez aussi

Les enfants seraient-ils des exemples pour les adultes ? L’enfant roi...
Beaucoup de dictons populaires abordent le thème de l’argent. La Bible en...
La BD: un excellent moyen de faire sortir la Bible des rayons poussiéreux de...
Qui n’a jamais dit ou entendu : « Ah, si seulement je pouvais recommencer !...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...