J’ai compris la grâce… grâce à mes parents

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
La grâce n’est pas une notion. Elle se vit.
J’ai compris la grâce… grâce à mes parents
J’ai grandi dans un foyer où il y avait beaucoup de communication, de pardon et de confiance. Si je faisais une bêtise, j’en parlais avec mes parents. Je savais qu’ils allaient m’écouter, me pardonner et continuer de m’aimer ! Bien sûr, parfois, mes actes ont eu des conséquences que j’ai dû assumer, mais je n’étais pas seule dans mes galères.

Dieu nous regarde, nous accepte, nous aime, malgré nos fautes. C’est une faveur imméritée

… Comment faire si l'on n’a pas compris la grâce ? Et bien, on peut avoir la fâcheuse tendance à devenir légaliste. C’est à dire qu’on va essayer de plaire à Dieu par nos propres moyens. On se met beaucoup de règles, on est dur avec soi-même et dur avec les autres. Un peu comme une personne bien intentionnée qui a cassé une de mes amies parce qu’elle est venue à l’église en bermuda. Ça, ça peut être une des facettes du légalisme : accorder beaucoup d’importance à ce qui se voit, aux choses extérieures.

La grâce change d’abord ton cœur

Venir à l’église en jean troué avec un cœur humble qui cherche sincèrement Dieu, est beaucoup mieux que de venir en costume cravate avec un cœur rempli d’orgueil et de jugement.
Je te parle du légalisme pour que tu comprennes qu’avant que Jésus meure sur la croix pour nos fautes, nous étions tous fautifs et déclarés coupables face aux exigences de Dieu, autrement dit, face aux lois de Dieu. La loi te dit de...
Avec l’aimable autorisation de Madlife.fr :
https://www.madlife.fr/la-grace-pour-les-nuls/



Vous aimerez aussi

Qu'est-ce que le bonheur pour vous? Où le chercher? Comment s’y prendre pour...
Voir en l’autre son semblable, le considérer comme son égal, telle est...
« Plus tolérant que moi tu meurs ». Derrière cette formule se cachent des...
« Le Seigneur est mon berger... » Le Psaume le plus célèbre, celui que...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...