Jésus sauve. Pourquoi pas ? Mais de quoi ?

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Il faut prendre de la hauteur pour apprécier à sa juste valeur le cadeau de Jésus.

Jésus sauve. Pourquoi pas ? Mais de quoi ?

Il faudrait que je sois malade, ou que je sois prisonnier, bref enfermé dans un lieu étroit, ou même dans une situation pénible pour comprendre que j’ai besoin d’être sauvé. Mais il y a finalement beaucoup de situations où nous ne ressentons pas du tout le besoin d’être sauvés. Parce que c’est surtout notre vie présente et matérielle qui nous préoccupe. 

Et si on pensait un peu à l’éternité ? 

Nous pouvons tabler sur 70 à 100 ans de vie. Alors, c’est cette séquence-là qui nous préoccupe. Mais qu’est-ce que 100 ans au regard de l’éternité ? 100 ans, c’est quarante fois moins que le temps qui nous sépare de l’époque des patriarches. Un quarantième de ma vie, c’est quelque chose de tout petit. 

À quoi servirait-il de vivre 100 ans bien au chaud sous les palmiers si c’est pour vivre l’éternité dans une prison horrible et sombre ? C’est notre manque de recul à percevoir la dimension de l’éternité qui fait que nous ne sommes pas très préoccupés de savoir si nous sommes sauvés, placés du côté de la vie pour toujours. 

Du bon ou du mauvais côté de la force ?

Mais personnellement je sais que je suis content d’être sûr de passer l’éternité « du bon côté de la force ». Parce que...

Vous aimerez aussi

Rosa Parks et le boycott des autobus  À Montgomery, les Noirs doivent monter...
Beaucoup de choses ont été dites ou écrites sur Jésus, mais au fait, quelles...
Certains cantiques transcendent les siècles pour notre plus grand bonheur....
Des questions déroutantes mais nécessaires. Monsieur M. s’appuyait...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...