La grâce en cinq mots

Complet
Note : 40
( 1 vote )
La grâce en cinq mots

G comme Gratuit

La grâce, c'est un cadeau. Comme un coucher de soleil : c’est gratuit et ça n’a pas de prix. On n’y est pour rien, on n’a rien fait pour l’obtenir et pourtant ce cadeau peut nous faire passer d’un état de néant, de vide à la vie. La grâce est souvent accompagnée de la paix et procure la joie.

R comme Réconciliation

Nous vivions très loin de Dieu, séparés de lui dans la révolte ou dans l’indifférence. Dieu a envoyé son fils unique Jésus pour permettre aux hommes de le connaître, de se tourner vers lui et de se réconcilier avec lui.

A comme Amour

À la manière d’un père qui prend soin de ses enfants, Dieu nous aime tels que nous sommes. Son amour ne dépend pas de ce que nous faisons ou de ce que nous accomplissons. Devant lui, nous n’avons rien à prouver. Son amour est inconditionnel. C’est un amour durable sur lequel nous pouvons compter.

C comme Christ

Christ est venu parmi nous dans un foyer bien modeste. Né dans une étable, il a partagé notre condition humaine. Il est venu rencontrer chacun là où il en était, apportant la guérison, le pardon à tous les hommes qui ont cru en lui.

E comme Évangile

L’Évangile c’est la bonne nouvelle que nous ne sommes pas seuls. Dieu est avec nous. Nous pouvons marcher avec lui. Jésus nous a montré le chemin et nous a laissé un guide, l’Esprit Saint pour nous soutenir chaque jour. Ce chemin est celui de l’espérance, celle d’une vie nouvelle dans ce monde mais aussi l’assurance de passer l’éternité dans la présence de Dieu.

Vous aimerez aussi

Contrairement aux idées reçues, la Bible parle de bien-être. Le chemin...
Certains croient aux anges tout en niant l’existence de Dieu. Surprenant, non?...
Meurtrier repenti, Paul a fait l’expérience de la grâce. L’amour...
Voici comment Jésus-Christ est né... Marie, sa mère, est promise en mariage...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...