Nobody's perfect !

Complet
Note : 40
( 1 vote )

Ne vous est-il jamais arrivé de rencontrer des personnes d’une rare qualité qui semblent ne faire que le bien autour d’elles et à qui, même en y réfléchissant, on ne trouve rien à reprocher ?

Nobody's perfect !

SOYONS MODESTES

Pour un croyant qui essaie de ne plus commettre de fautes et qui devrait être moins pécheur que les autres, ce n’est pas facile à admettre. Ça rend modeste, ça peut même faire honte. Et puis, ça pose problème puisque l’apôtre Paul écrit : Dans les Livres Saints, on lit : « Aucun être humain n’est juste, même pas un seul. » Dois-je croire cela, malgré les apparences ?

SOYONS LUCIDES

Dans la Bible, il y a quelques personnes d’une qualité exceptionnelle. Par exemple Nathanaël, dont Jésus dit, avant même d’avoir échangé un seul mot avec lui : « Cet homme-là ne sait pas mentir. » Bon, mais il a précisé juste avant : « Voici un vrai Israélite. » Donc, un type censé connaître Dieu au moins un peu. Mais il y en a encore un autre qui n’est pas membre du peuple de Dieu. C’est un militaire de l’armée d’occupation. Pourtant les gens disent de cet officier romain : « C’est un homme droit qui adore Dieu, et tous les Juifs disent du bien de lui. »

Il y a donc dans la Bible des personnes étrangères à la Révélation qui font le bien, qui sont admirables. C’est si vrai que tout le monde le sait. Comment aller raconter à ces gens-là « Vous avez besoin d’être pardonnés par Jésus, vous aussi » ?

DIEU SEUL EST PARFAIT

En fait, la Bible précise : « Sur terre, il n’y a pas une personne juste, capable de faire le bien sans aucune faute. » Faisons donc attention à ne pas dire n’importe quoi. Ni que toute l’humanité est intégralement pourrie ; ni qu’il y a des gens si bien qu’ils seraient complètement dignes de Dieu. Corneille était appelé à croire dans la Bonne Nouvelle de Jésus pour recevoir l’Esprit Saint et ensuite se faire baptiser. Oui, il y a des individus très bons, même avant d’avoir fait la rencontre de Jésus. Mais aucun d’entre eux n’est absolument parfait devant Dieu qui, lui, est parfait.

Vous aimerez aussi

Il ya deux nudités du Christ, l’enfant né dans une crèche et l’homme de...
Discipline de l’excellence ou cauchemar d’écoliers, les maths ne laissent...
Du rêve à la vision Au XVIIe siècle, les Pères fondateurs ont débarqué au...
Pour que notre générosité soit vraie, laissons-nous inspirer par le tout...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...