Nous avons vu « Jésus »

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
La fresque musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem »* est jouée depuis le 17 octobre au Palais des Sports de Paris. Elle sera à l’affiche jusqu’au 31 décembre avant une tournée par plusieurs grandes villes comme Nantes, Marseille, Toulouse, Lyon… et Bruxelles.
Nous sommes allés la voir et avons aussi interrogé des personnes à la sortie.
Nous avons vu « Jésus »

Utile pour susciter des échanges

Est-ce vraiment le Jésus des évangiles? Je dirais que c'est une facette.
Cependant, le tout est assez fidèle aux textes bibliques. Avec toutefois quelques libertés d'interprétation que je n’ai pas trop aimées, mais qui sont de l'ordre du déjà-vu : un peu trop de rôle pour Marie la mère de Jésus par rapport à la sobriété des évangiles ou l'accent mis sur les sentiments amoureux que Marie-Madeleine aurait développés envers Jésus.
J'ai été choquée par le choix de personnifier les tentations de Jésus dans le désert par une horde de femmes qui dansaient autour de lui. Vraiment malvenu et sans lien avec la Bible.
Malgré ces maladresses, je salue le respect que Pascal Obispo semble avoir pour la Bible, Dieu, Jésus, les croyants et les non-croyants. Le spectacle est sobre et simple. Pour moi, c’est un bon tremplin pour amorcer une discussion.
Tsing Hung

Un titre qui tient ses promesses

C’est un spectacle qui est totalement axé autour de Jésus. Comme le précisait l’apôtre Paul, l’Évangile de Dieu « concerne son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur ».
Oui l’Évangile c’est la Bonne Nouvelle, et comme le dit le chant phare du spectacle : « La bonne nouvelle, c'est lui ». Suivre Jésus depuis Nazareth jusqu’à Jérusalem nous révèle sa sagesse, sa compassion, son étonnante capacité à changer la vie de ceux qui le rencontrent.
À son contact, la vie devient différente.
Pierre, André, Jacques et Jean quittent leurs filets de pêcheurs pour le suivre. Dans cette fresque musicale, Pierre l’exprime...
* La comédie musicale de Pascal Obispo, mise en scène par Christophe Barratier.



Vous aimerez aussi

Les évangiles sont formels: le Christ non seulement connaissait à l’avance...
Plus le pardon est difficile, plus il est indispensable. La vie de Corrie Ten...
Évoquer sa mort prochaine avec celui qui s’apprête à partir est délicat....
Jésus était juif. Pour certains, c’est une vérité bien assimilée ; pour...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...