Sans bras ni jambes, mais avec la joie de vivre

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Sans bras ni jambes, mais avec la joie de vivre

« Je m’appelle Nick Vujicic, je suis né sans membres et les médecins ne savaient pas d’où venait ce handicap de naissance. J’ai dû faire face à bien des difficultés et des obstacles. Tout le monde demandait : “ Si Dieu est un Dieu d’amour, pourquoi laisse-t-il quelque chose d’aussi atroce arriver ? ” J’ai eu des moments de dépression et de colère parce que je ne pouvais pas changer mon corps, ni blâmer quiconque pour cela... »

Nick a finalement pu surmonter son handicap et est devenu une source d’encouragement pour des milliers de personnes dans le monde. Il témoigne :

« Dieu m’a donné un désir passionné de partager aujourd’hui mon histoire et mes expériences pour aider d’autres personnes à supporter leurs propres difficultés. Pour encourager et inspirer d’autres personnes à réaliser complètement leur potentiel et à ne pas laisser quoi que ce soit les empêcher d’accomplir leurs espoirs et leurs rêves... »

Malgré son handicap, Nick a été diplômé de l’enseignement supérieur à l’âge de 21 ans avec une double qualification en comptabilité et planification financière. Il débute alors ses voyages en tant que conférencier, se focalisant sur les sujets auxquels font face les adolescents aujourd’hui. Il a parlé à plus de six cents millions de personnes à ce jour, sur quatre continents. Lors de ses conférences on peut lire sur son visage l’expression d’une joie indescriptible. Il explique clairement que la vie n’a eu de sens pour lui qu’à partir du moment où il a invité Christ dans sa vie. Nick Vujicic s’est marié en Californie aux États-Unis le 12 février 2012 avec Kanae Miyahara et est père de deux enfants. La vie de Nick témoigne que la joie de vivre ne tire pas sa source de notre condition physique, encore moins de ce que nous possédons. Accepter que Dieu réalise en nous et à travers nous quelque chose qui nous dépasse, ne serait-ce pas le secret ?

Vous aimerez aussi

Beaucoup de dictons populaires abordent le thème de l’argent. La Bible en...
«Il est dans les révolutions des mouvements contraires et des mouvements...
Le cantique de Marie De tout mon être je veux dire la grandeur du Seigneur, mon...
Pour que notre générosité soit vraie, laissons-nous inspirer par le tout...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...