Héritage : du neuf avec de l’ancien

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Anne-Marie Delaugère a interviewé Sebastian et Jimmy à l’occasion de la sortie de leur dernier album*.
Héritage : du neuf avec de l’ancien
Héritage est un groupe musical qui a choisi de reprendre des cantiques d’autrefois en les arrangeant aux rythmes et sonorités d’aujourd’hui. Jeunes et moins jeunes peuvent ainsi s’y retrouver.

En quoi cet album est-il différent des précédents ?

Pour tous ceux qui nous connaissent, il est évident qu’il y a une évolution musicale entre le premier et le quatrième volume. Ce dernier a été grandement influencé par nos voyages partout à travers le monde et cela se traduit dans les nouveaux arrangements.
Toutefois, notre vision reste la même : nous souhaitons toujours demeurer au plus près de la mélodie originale des cantiques que nous reprenons.
Même si les arrangements sont riches en couleurs, en rythmes et en voix, le texte à travers la voix doit être très audible afin que les gens puissent entendre chaque mot. Notre objectif principal demeure toujours de réconcilier les générations autour de ces trésors du passé : assez fidèles d’un côté pour que les amateurs puissent les reconnaître, et assez actualisés de l’autre pour que les jeunes s’y intéressent. C’est un défi constant que nous poursuivons sans relâche.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous d’être un artiste chrétien ?

Pour être honnête, je n’ai pas encore fait la paix avec ce terme « artiste chrétien ». Nous sommes d’abord des musiciens et chanteurs comme tous les autres. Il n’y a pas de...
Pour en savoir plus :
http://heritagemusique.com/
*Cantiques et Hymnes, volume 4.

Vous aimerez aussi

Michaël Lonsdale a derrière lui une très longue carrière au théâtre et au...
Nous avons souvent de l’islam un visage violent, misogyne, intolérant, poseur...
Saïd Oujibou est un pasteur d’origine marocaine, qui a connu l’islam...
Du classique au jazz en passant par le psaltérion(1), Brigitte lie contes et...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...