Nos rendez-vous avec la Bible

Complet
Note : 40
( 1 vote )

La Bible, un livre rébarbatif! Ne le dites pas à ces personnes qui ont choisi une façon conviviale de l’étudier.

Nos rendez-vous avec la Bible

Une Église de ma ville avait organisé un cours Alpha, il y a 3 ans. J’y ai participé en emmenant 3 dames qui s’intéressaient à la Bible. Une réelle amitié s’est créée entre les personnes grâce au côté convivial apporté par l’accueil, les moments de repas et de tisane pris en commun, l’écoute, l’enseignement bien adapté, les échanges libres sur le sujet du jour.

Le cours terminé, ces personnes avaient vraiment envie de continuer à découvrir la Bible dans une ambiance chaleureuse. Mais comment? J’avais entendu parler très favorablement des «Rendez-vous avez la Bible» qui ont le même profil que les cours Alpha (voir le Croire et Vivre n°59).

Découvrir ce que dit Dieu

J’ai creusé cette piste, et c’est ainsi que nous avons commencé un groupe. Nous nous réunissons en après-midi, dans un foyer où l’accueil chaleureux autour d’un café a beaucoup d’importance. Nous avons entamé notre 3ème année, et maintenant 12 dames d’origines différentes se retrouvent semaine après semaine.

C’est un véritable plaisir de vivre un bon moment d’amitié, mais aussi de boire ensemble à la source fraîche de la Bible. Dans la semaine, chacune est invitée à préparer l’étude prévue, ce qui facilite la participation. Nous découvrons ainsi ce que Dieu a à nous dire, comment, lui, voit les choses. Nous puisons là beaucoup d’espérance!

Un partage libérateur

En tant que guide, je me sens comme un instrument dans la main de Dieu pour partager son amour. Je connais la maladie et je peux témoigner que, dans ma faiblesse, Dieu m’encourage tellement en voyant ces amies découvrir les trésors de la Bible: joie qui me fortifie!

Beaucoup de ces personnes vivent la solitude, la maladie, le deuil… Chacune a son arrière-plan familial, culturel et religieux, sa personnalité. Tout cela mérite le respect, l’écoute. Se sentir accepté comme l’on est, là où on en est: n’est-ce pas ainsi que Jésus nous accueille? Et, comme il avait une parole libératrice pour tous, ma prière est que chacune de nous trouve en lui la nourriture divine qui donne des ailes.

Des liens profonds se tissent, et les «rendez-vous avec la Bible» se prolongent par de l’entraide, des loisirs communs, échanges de nouvelles, prières les unes pour les autres: c’est bon l’amitié!

Vous aimerez aussi

Parmi les millions d’ânes de l’époque biblique, certains ont laissé un...
Il est souvent nécessaire de démolir pour construire du neuf. Ce qui est vrai...
Que mangerons-nous? Une question quotidienne! Jésus dit:Ne soyez pas inquiets...
Conte de Noël Il faisait froid et humide. L’homme avançait le front baissé....

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...