Accro à la drogue et prisonnier de la haine

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Ne désespérez jamais de quelqu’un ni d’une situation. L’Évangile est une puissance de transformation. 

Accro à la drogue et prisonnier de la haine

« Il n’y a pas de Dieu ! Il n’y a pas de Dieu ! » criait ma mère, folle de chagrin lorsque mon beau-frère est revenu de l’hôpital pour annoncer la mort de ma jeune sœur Liliane. Elle avait onze ans et moi huit. Elle n’aurait plus à souffrir, pas seulement de la maladie qui la rongeait, mais aussi de toutes les souffrances morales et psychologiques que notre père, alcoolique et violent, nous faisait endurer à tous.

Sans repère

Pas grand-chose ne m’intéressait sinon la musique des Rolling Stones, la marijuana et les filles. J’étais devenu un petit délinquant. La haine contre toute autorité ravageait mon cœur. Mon père en a payé les frais lorsqu’un soir, ivre et violent, il s’est attaqué à moi avec un couteau. Cette fois-là, j’ai attenté à ses jours et je suis parti de la maison pour toujours. Je vivais avec une bande de hippies, accroché à la drogue et à la musique. Je courrais de festival en festival, de pays en pays, en espérant aller un jour en Inde.

Angoisse

J’avais un parcours de relations sexuelles, mais je ne savais pas ce qu’est l’amour. Un rayon de soleil est apparu sur ma route, lorsqu’Élisabeth, une jeune immigrée d’origine hongroise et serbe, s’est attachée à moi. Elle m’aimait. Malheureusement, il fallait compter avec la drogue, cette maîtresse insensible. Rapidement, Élisabeth a été prise elle aussi, dans ses filets et la descente fut vertigineuse. En quelques mois, sa santé, sa scolarité, ses relations familiales, se sont dégradées. Nous vivions dans l’angoisse et la dépression.

Nous étions tous deux en pleine crise lorsqu’un soir...

Vous aimerez aussi

Danie a été guérie en réponse à la prière. Dieu avait prévu beaucoup plus...
Françoise aurait pu vouloir prendre sa revanche après ce qu’elle a vécu…...
Dieu donne toujours ce qu’il ordonne quand on fait appel à lui. L’annonce...
Mes parents m’ont appris à connaître Dieu. Toute petite, j’aimais...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...