Après un divorce

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Lorsqu’une tempête arrive, il vaut mieux savoir à quelle branche s'accrocher…
Après un divorce

Je me souviens

Quand j'ai dû emprunter le chemin du divorce, j’étais déchirée comme un arbre éventré par des rafales. Chaque étape de la longue procédure était dans mon cœur comme une nouvelle bourrasque. Les mois passaient mais les tracas ne cessaient pas. Quand je croyais que l'accalmie était enfin là, c'est alors que je me retrouvais au commissariat pour une énième main courante à cause du non-respect de la garde des enfants. Il fallait la renégocier week-end après week-end.
Combien de larmes versées et de nuits sans sommeil ? Des journées entières à essayer de trouver le meilleur fonctionnement entre mon travail, mes fils et ma vie d'Église. Il fallait tenir bon et garder la tête hors de l'eau pour sauver la personne que j'étais ou étais en train de devenir, et pour garder mon foyer en équilibre et protéger mes enfants au milieu de ce désastre.

Je me souviens encore

Quand je marchais sur le chemin de l’école, je ne pouvais pas prier tant mon cœur était éprouvé. Puis, mes écouteurs sur les oreilles, je me rendais au travail en fredonnant des chants de louange qui se répandaient dans mon cœur.
C'est là que j'ai saisi...

Vous aimerez aussi

Dégoûté de la religion, René a fait l’expérience de vraies rencontres...
Ce qui met un peu de sel dans nos vies de «vieux mariés»… Elle C'est...
Eugénie s’est tournée vers Dieu très jeune. Elle voyait partout sa...
Arnaud a toujours cru en Dieu, mais il est passé longtemps à côté de...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...