Ce qui a changé en moi

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Ce qui a changé en moi

Qu’est-ce qui a été à l’origine de ta conversion ?

Dieu m’a touché il y a un an et demi de manière inattendue. Je faisais à l’époque des recherches sur Internet pour trouver des réponses à des questions que les jeunes se posent. Je suis tombé sur un site chrétien qui m’a intéressé. Petit à petit, j’ai voulu connaître la Bible.
Ma femme a connu aussi à cette époque un grave problème avec sa grossesse. Nous avons été très reconnaissants à Dieu lorsqu’elle s’est de nouveau trouvée enceinte.

Qu’est-ce qui a changé depuis lors ?

Auparavant

Je ne pensais pas que j’avais besoin de Dieu car je croyais qu’on réussissait dans la vie grâce au travail ou à la chance.
Comme mes péchés étaient petits à mes yeux, je ne pensais pas que j’avais besoin d’être pardonné.
Je pensais aussi qu’il me serait impossible de suivre Dieu car il faudrait que je renonce à beaucoup de choses : les fêtes nocturnes, la convoitise, la recherche de l’argent, les jeux vidéo, les films d’horreur… J’étais aussi très individualiste, centré sur ma carrière. J’avais peur de m’engager dans mon couple. Je me disais aussi que j’étais trop paresseux pour me lever le dimanche matin.
Pour tout arranger, je pensais que les Églises sont des pièges pour prendre l’argent des gens.

Maintenant

J’ai pris conscience de mes péchés, qu’ils soient en pensées, en paroles ou en actes. Je sais que je suis libéré de ma culpabilité même si j’ai transgressé à maintes reprises les commandements de Dieu. Je sais en effet que Jésus-Christ a porté tous mes péchés sur la croix à ma place.
Même si je rencontre toujours des tentations, le péché n’a plus la même emprise sur moi. Je sais aussi que je suis libéré de ma dépendance au mal grâce à Jésus qui est mort pour moi.
Il m’a aussi libéré de toutes mes peurs, celles de la mort et des mauvais esprits en particulier. Pour moi, la mort n'est pas la fin mais l'entrée au ciel.

Peux-tu nous dire en quelques mots ta relation avec Dieu ?

Aujourd’hui, le Saint-Esprit m’aide et me fortifie de jour en jour. Il produit son fruit d’amour de Dieu et des autres, de joie, de paix, de patience, de bonté, de bienveillance, de fidélité, de douceur et de maîtrise de soi. C’est vrai qu’il m’arrive souvent de ne pas vivre ces réalités mais je demande pardon à Dieu aussitôt que j’en suis conscient et je sais que je suis pardonné. Dieu est pour moi comme un père qui aime pardonner à son enfant. Alors, je peux aller de l’avant...
Aujourd'hui, mon regret est de ne pas avoir accepté ce cadeau de Dieu plus tôt.


Olivier est ingénieur environnement dans une entreprise pétrolière. Il est marié et père de deux garçons.

Vous aimerez aussi

Je peux enfin m’épanouir Que faire quand papa et maman ne vous indiquent...
Toute ma vie a été bouleversée ce jour de 2010 où j’ai appris que...
Rescapée d'un Djihad sans pitié et réduite en servitude entre Soudan, Arabie...
J'ai toujours recherché, quelque part dans ma vie, la justice, la vraie...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...