Cette répétition a réorienté ma vie

Complet
Note : 40
( 1 vote )

Les difficultés de la vie peuvent ouvrir la porte à un bonheur inespéré.

Cette répétition a réorienté ma vie

Je suis de nationalité togolaise. Arrivé en France en 1993, je n'ai pas pu garder mon contrat de travail parce que ma carte de séjour n'était pas en règle. Pour me changer les idées, Freddy, un cousin, m'a invité à l'accompagner à une répétition de chorale gospel. Comme vous allez le voir, ce fut plutôt réussi puisque j'ai fini par intégrer la chorale.

En fait, cela faisait un certain temps que je n'allais plus régulièrement à l'église. C'est mon engagement au sein de la chorale qui m'a permis de renouer avec une certaine pratique. Plusieurs études de la Bible m'ont permis de répondre à mes questionnements. J'ai alors compris que Jésus-Christ était au milieu de ma vie par le sacrifice qu'il avait accompli pour moi, et qu'il m'avait donné à moi aussi le Saint-Esprit pour m'aider au quotidien. À partir de ce moment, mon engagement a changé. Toutes les actions que je mène sont désormais devenues une véritable reconnaissance envers Dieu. Je me suis engagé dans la Fédération Française de Gospel ; nous y menons des actions de promotion du gospel. J'ai également pris des responsabilités au sein de mon Église.

Depuis ma reconversion à Christ, j'ai ap-pris à travailler avec le Saint-Esprit autre-ment, et à grandir à travers les épreuves, même si certaines ont été particulière¬ment dures. Le Seigneur m'a même offert le luxe de rencontrer ma femme sur les bancs de l'église l'année dernière. Cela faisait cinq ans que je le priais à ce sujet.

Aujourd'hui, je demande au Seigneur de continuer à utiliser le chant gospel pour se faire connaître et rappeler ses enfants vers lui. C'est une immense joie de pouvoir partager l'amour de Jésus-Christ à travers ces chants. Pas besoin d'avoir le ministère d'évangéliste car c'est le Saint-Esprit qui touche les gens à travers eux. Je veux donc rendre gloire au Seigneur d'avoir tracé ma voie. Le Saint-Esprit m'a guidé et m'a montré les solutions à mes problèmes. Merci aussi d'avoir utilisé mon cousin qui m'a conduit à cette première répétition de chorale.

 

Vous aimerez aussi

Arnaud a toujours cru en Dieu, mais il est passé longtemps à côté de...
Joël est Professeur de Physique. Il a grandi dans une famille juive libérale...
Pierre, 33 ans, est chinois d’origine. Il vit en France depuis 27 ans. Sa...
C’est à bout de forces qu’Hélène rencontre enfin Dieu. Elle a alors 49...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...