De fausses routes en impasses… jusqu’à Jésus

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
On dit que tous les chemins mènent à Rome. Pour aller à Dieu, Jésus est l’unique chemin.
De fausses routes en impasses… jusqu’à Jésus

« Je suis le chemin, la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14.6)

Quelle parole extraordinaire prononcée par Jésus ! Pouvait-il être plus clair que cela ? C’est un héritage inestimable laissé à chaque homme. Pourtant, c’est une parole que je n’avais jamais ni lue ni entendue.

Que de chemins suivis !

Pendant plus de 40 ans, j’ai suivi mon propre chemin, ou plutôt mes chemins, tellement mes changements de cap furent nombreux et déconcertants pour mon entourage. Ce fut une addition de chemins d’égarement parcourant des vallées de mort. Ces chemins étaient creux et menaient à des vérités futiles ou illusoires avec, toujours au bout, ce même vide, ce sentiment d’inconsistance, d’inexistence et de non-appartenance qui m’oppressait !
Je cherchais à remplir ma vie, à combler un vide en courant sans arrêt après des chimères, des bonheurs inventés ou immédiats, mais qui ne rassasient jamais !
Et puis s’ajoutent toutes ces blessures de la vie, tous ces coups, toutes ces cicatrices qui guérissent trop lentement ou qui ne guérissent pas !

Ma vie avait perdu toute sa saveur

Comment est-t-il possible d’être à ce point égaré ? Pourquoi avoir vécu si longtemps en contradiction avec moi-même et en opposition aux lois et à la Parole de Dieu ?
En fait, je voulais vivre ma propre vie, agir comme bon me semblait, rechercher les plaisirs de l’esprit et de la chair. Mais cela ne fonctionnait jamais durablement et débouchait souvent sur un échec, une frustration ou un manque. Chaque fois, il fallait recommencer ! La peur, l’inquiétude et les conflits envahissaient sournoisement chaque domaine de ma vie. En réalité, je ne vivais pas, je survivais !

À la recherche de solutions

Je voulais m’en sortir. D’abord tout seul, puis avec l’aide de la psychologie, des philosophies, des expériences énergétiques, des pratiques ésotériques. Je me suis beaucoup intéressé à certains de ces univers cachés, ces mondes...
Cette photo représente ce que j’ai vécu jusqu’au jour de mon baptême : résistance, oppositions, attaques... pour aboutir à une nouvelle naissance, un nouveau départ sur la route scellé avec Dieu.

Vous aimerez aussi

Quand l’incrédulité rencontre une foi vivante, ce n’est pas toujours celui...
Il y a des rencontres qui marquent la vie à tout jamais. Celle de Claire avec...
Première partie   Souvent insatisfait, Eugène est toujours en recherche. Il...
Propos recueillis par Chantal Villageon. Yannick, jeune informaticien de 25...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...