Dieu m'a donné et il a repris aussi

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Ce qu'on croit savoir de quelqu'un n'est pas toujours le plus important.

Dieu m'a donné et il a repris aussi

Pendant longtemps, ma vie a été marquée par la solitude. J'étais pourtant en bonne santé et avais un bon travail, mais il me manquait quelque chose pour être vraiment moi-même et être pleinement épanoui. J'avais très peu d'amis et je vivais d'espoirs déçus. Personne autour de moi n'était conscient de la souffrance grandissante que j'éprouvais.

La fuite en avant

Après une nouvelle déception, je me préparais à fuir loin de ma famille en déménageant à Paris. J'ai alors pensé que Dieu pouvait être la solution. Mais qui était-il ? Je désirais lire la Bible pour apprendre à le connaître.

C'est alors que j'ai rencontré Valérie. Nous avons eu l'occasion de discuter ensemble. Amicalement, elle s'est confiée à moi dans l'épreuve qu'elle traversait et moi, je lui ai parlé de ma solitude. Je lui ai dit que « je cherchais mon chemin » et que je commençais à lire la Bible. Elle m'a alors parlé de sa foi et de sa conversion à Jésus-Christ. J'ai commencé à fréquenter son Église. Après quelques mois de partage avec Valérie,...

...

...

Vous aimerez aussi

Un rayon de soleil, quelques arbres, un peu de silence et d’eau sont les...
Christophe a essayé bien des chemins avant de demander finalement à Dieu de...
Ce qui est important n’est pas forcément spectaculaire. J’ai grandi en...
Pas d'argent mais beaucoup de joie. J’ai toujours cru en Dieu et en...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...