Dieu m’a trouvée

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Je pensais vivre bien sans avoir besoin de lui.
Dieu m’a trouvée
Je suis partie aux États-Unis pour compléter mes études de médecine. J’étais à l’époque bien loin de savoir que Dieu m’y attendait. Aujourd’hui, je réalise que Dieu a placé sur mon chemin plusieurs personnes qui, par leur vie et leur témoignage, m'ont amenée à Lui.

Il m’a parlé d’un créateur

Un premier ami m'a parlé de Dieu et m’a incité à lire la Genèse. J'ai acheté une bible français/anglais et de fil en aiguille, j’ai rejoint un groupe d'étude biblique avec d'autres étudiants. J'étais impressionnée par leur connaissance de la Bible et surtout par l'authenticité de leur foi.

Elle m’a parlé d’un sauveur

Au cours d'une des études, nous avons parlé de la grâce et du légalisme. Je n’y comprenais rien. À la fin, j’ai demandé à la fille assise à côté de moi ce qu'elle entendait par « nos péchés sont pardonnés ». Cela me semblait en effet être la clé qui expliquait la grâce : recevoir un pardon qu'on ne mérite pas. Je connaissais bien ces mots, mais ils n’avaient aucun sens profond pour moi, aucune implication dans ma vie.

Voilà ce que j’ai compris

Elle s’est empressée de me parler de l'amour de Dieu pour les hommes qu'il a créés, du plan qu'il avait pour nos vies, de nos fautes et de notre rébellion qui nous éloignaient de lui. Elle m’a parlé de Jésus qui a donné sa vie pour que nous puissions avoir une relation personnelle avec son Père. J'ai compris que Dieu était à la fois un juge juste qui condamne nos actions mauvaises et un père aimant qui a envoyé son fils Jésus pour mourir et prendre sur lui le jugement que nous méritions.

Et la grâce ?

J’ai aussi compris que la grâce était le cadeau que Dieu me faisait. Il ne dépendait pas de mes actions. Grâce au sacrifice de Jésus, j'étais parfaitement, irrémédiablement et radicalement pardonnée. J'ai ressenti une grande joie. Quand mon amie m'a demandé si je voulais faire de lui mon Seigneur et Sauveur, ça m'a semblé comme une évidence !
Dieu est ainsi passé progressivement d’un concept à une réalité, une vraie connaissance personnelle après n’avoir été qu’une intuition.

Ce n’est pas tout

Depuis des années, j’étais toujours insatisfaite et souffrais beaucoup lorsque je ne me montrais pas à la hauteur de mes propres attentes. Trop dure avec moi, j’angoissais sans arrêt et n'acceptais pas d'avoir des faiblesses.
Petit à petit, l'Esprit de Dieu dans ma vie m'a fait comprendre que je pouvais compter sur Jésus pour me fortifier et porter mon fardeau avec moi. Il voulait me guider pour vivre la vie que Dieu a prévue pour moi.

Des décisions difficiles mais nécessaires

J’ai alors choisi de mettre ma confiance en Dieu pour chaque domaine. Cela n’a pas été toujours facile. J’ai ainsi compris que je devais renoncer au couple que je formais depuis cinq ans avec une personne que j’aimais mais qui n’était pas chrétienne.
Jésus m'a montré qu'il m'aimait encore plus que mon compagnon. Il me connaissait d’ailleurs mieux que quiconque et que c’est sur lui que je devais bâtir ma vie. Auprès de lui, j’ai trouvé la joie et le vrai réconfort que mon cœur a toujours cherchés.

Vous aimerez aussi

Après des débuts dans la vie particulièrement difficiles, Alexandre a...
Pas d'argent mais beaucoup de joie. J’ai toujours cru en Dieu et en...
Si certaines personnes manquent parfois d’humour, l’expérience montre que...
Quand j’étais jeune, j’avais l’habitude de regarder beaucoup de films...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...