Enfin libre !

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Azadeh a quitté l’Iran en pleine guerre et est arrivée en France à l’âge de onze ans. Elle est
aujourd’hui médecin et mère de deux enfants. Histoire de son itinéraire spirituel…
Enfin libre !
J’étais une musulmane pratiquante ; j’aimais cette religion dans laquelle j’avais été élevée. Je priais matin, midi et soir, avant d’aller au collège, puis au lycée, et en rentrant chez moi le soir. J’observais ses interdits également : pas de relation avec les garçons, pas d’alcool, pas de porc, etc.

Mal-être et dépression

À cette époque, j’avais beaucoup de rancune vis-à-vis de mon père qui nous avait abandonnés, ma mère et ses enfants. Ceci a provoqué en moi un mal-être qui est sorti pendant mes années de médecine. J’avais alors vingt ans.
J’ai fait une dépression avérée. Pendant deux semaines, j’ai tout coupé, je me suis complètement enfermée chez moi. Je ne supportais plus ni musique ni aucune sortie. J’avais des pulsions suicidaires.

Rébellion et changement radical

J’ai suivi une psychothérapie pendant une année. Cela m’a aidée et soulagée. Je prenais aussi des antidépresseurs. Quand je suis revenue à moi-même, j’ai vécu une rébellion contre Dieu. Je lui ai dit : « Écoute, Dieu ! Ma vie va de mal en pis, j’ai beau te prier, rien ne s’arrange. Alors je vais faire une pause avec Toi. Je vais commencer à vivre ma vie, expérimenter tout ce que l’islam m’a interdit. C’est peut-être lui la source de mon malheur. » J’ai ainsi décidé de changer radicalement d’orientation en multipliant les sorties, les fréquentations, l’alcool, le tabac, le haschisch… Malheureusement, mon mal-être a persisté. Plus je me faisais des amis, plus je me sentais seule. Personne ne s’en apercevait car je cachais bien mon jeu.

Intriguée par la foi de mon petit copain

Tout cela a continué jusqu’à ce que mon petit copain de l’époque rencontre Jésus-Christ. J’ai vu son mode de vie changer, ses façons de voir aussi. Il prenait de plus en plus d’assurance, était de plus en plus...
Retrouver l’intégralité de ce témoignage, et découvrez-en d’autres, dans le Croire et lire n°47.
Vous pouvez le commander sur le site www.croire-publications.com ou à notre adresse.



Vous aimerez aussi

Que personne ne se méprenne : un monde spirituel implacable se cache sous des...
«C’est vrai! Alors c’est merveilleux!» Ma mère a, très tôt dans sa vie,...
Je suis tombée malade à l’âge de six mois à cause d’un vaccin. À...
J’ai été élevé au sein d’une famille dans laquelle Jésus était le...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...