Ils ont vu des anges !

Complet
Note : 50
( 1 vote )

Propos recueillis par la Rédaction*

Les apparitions surnaturelles sont toujours un peu sujettes à caution. Elles peuvent aussi nous inviter à la reconnaissance. Dieu tient promesse et protège ceux qui se confient en lui.

Ils ont vu des anges !

Angola

Soxi était un évangéliste indigène menacé de mort. Un jour, la persécution cessa. Voici l’explication donnée par celui qui voulait sa mort.

«Ngana Zambi est le seul Dieu. Le plus puissant de nos sorciers avait jeté un sort sur la mission. Nous avons attendu. Rien ne s’est produit. Nous nous sommes approchés. Imaginez notre frayeur quand nous avons aperçu un homme blanc faisant les cent pas devant sa porte. Qui était-ce? Pas le pasteur, il n’est pas blanc. Pas l’officier portugais, impossible. Il était éclairé comme s’il portait une lanterne. Saisis de terreur, nous sommes parti dire qu’il était inutile de s’attaquer à Soxi.»

Colombie

Les chrétiens de Caño Caribe, État de Guaviare, savent qu’à tout moment, ils peuvent être contraints d’assister à une rencontre organisée par les groupes armés de la région. Lors de la dernière rencontre, ils ont été menacés: «Si vous prêchez l’Évangile vous le payerez de votre vie.»

Avec courage, les chrétiens ont continué à prier ensemble dans leur maison. On l’a découvert. Des insurgés sont venus détruire les foyers des chrétiens, mais les attaquants ont immédiatement battu en retraite quand ils ont vu des anges encerclant les chrétiens pour les protéger.

Égypte

Mohammed a découvert l’Évangile pendant qu’il étudiait pour devenir juge islamique. Il s’est senti poussé à prier Jésus pour lui demander qu’il se révèle à lui. Il a commencé une vie nouvelle. Grâce à l’association Portes Ouvertes, il a reçu un prêt pour acheter un tricycle taxi.

Une nuit, il conduisait un couple le long de la route principale quand il a été aveuglé par les phares d’un camion qui les a poussés vers un fossé profond de quatre mètres. Deux des trois roues étaient déjà dans le vide et ils s’attendaient à s’écraser en contrebas. Les passagers hurlaient de peur, Mohammed a invoqué le nom de Jésus. C’est alors qu’il a vu un ange blanc soulever le taxi et le reposer délicatement sur la route.

La femme s’était tue, inconsciente. Quand elle est revenue à elle, elle répétait sans cesse: «Avez-vous vu cette chose blanche?»

Mexique

Le 13 décembre 2003, nous sommes partis en pick-up évangéliser une communauté Zapatiste. En route, le véhicule très chargé s’est renversé dans un virage.

Le matériel était épars sur la route. Il m’a fallu cinq minutes pour retrouver mon petit-fils sous l’équipement. Il était grièvement blessé. Je l’ai pris dans mes bras en lui disant: «Henry Daniel, le Seigneur veut t’emporter auprès de lui pour que tu ne souffres plus.» Il s’est alors éteint.

J’ai déposé son corps au bord de la route pour essayer de redresser le camion. Mon fils a hurlé vers les collines pour recevoir de l’aide. J’ai dû lui dire d’arrêter, qu’il nous fallait compter sur l’aide de Dieu.

Tout à coup, trois hommes sont sortis de nulle part, demandant s’ils pouvaient nous aider. Je leur ai demandé de retourner le camion et de charger l’équipement.

Il y avait aussi des personnes blessées et je suis allé vers elles. Au bout de quelques secondes, je me suis retourné; le camion était sur ses roues, l’équipement chargé et le corps d’Henry Daniel déposé dans le camion.

Les hommes avaient littéralement disparu. Personne ne savait où. C’est alors que nous avons reconnu qu’ils étaient la preuve que Dieu était avec nous. C’étaient des anges!

-----------

*Les trois derniers témoignages nous ont été transmis par l’association Portes Ouvertes www.portesouvertes.fr

Vous aimerez aussi

Fé était au bout du rouleau. Se sentant mal comme jamais, elle avait laissé...
Lorsque j’étais petite fille… … aux Antilles, familles et amis se...
Troisième partie   Eugène vient de rencontrer Dieu. Il a radicalement...
Les grandes orientations de la vie peuvent se prendre très tôt. Je suis née...

Commentaires

Andre Bourgade
07 juin 2012, à 10:36
Vous ètes un cadeau de Dieu .
Note du commentaire :
34
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...