J’avais exclu Dieu de ma vie

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Erika a cherché dans bien des directions pour combler son vide. En vain.
J’avais exclu Dieu de ma vie
Ma mère n’était pas croyante mais elle voulait quand même que ses enfants entendent parler de la Bible et de Jésus. J’ai donc suivi le catéchisme et j’ai cru en Dieu comme une enfant qui croit tout ce qu’on lui dit, sans se poser de question.

Ni dehors, ni dedans

Mais très vite, ce que j’entendais ne m’a plus parlé. Je voyais que mes parents ne croyaient pas en Dieu et cela me posait question. J’ai finalement mis la religion de côté. Dieu ne m’intéressait pas. Pire encore, je me disais à l’époque que toute cette histoire, c’était n’importe quoi. Malgré tout, je n’ai jamais été athée ; je me disais plutôt agnostique pensant qu’un dieu existait peut-être ou peut-être pas. Je vois aujourd’hui que j’avais choisi en réalité la facilité : rester sur le pas de la porte, sans prendre la décision ni d’entrer ni de sortir. Cependant, il m’est arrivé dans les moments difficiles de prier pour demander de l’aide, en me disant qu’il y avait peut-être un dieu quelque part qui m’entendait.

Le détonateur

Il y a près de trois ans, j’ai rencontré une personne chrétienne dont la foi m’a interpellée. Je lui posais sans cesse plein de questions. Ses réponses...

Vous aimerez aussi

C’est à travers sa femme que Ludovic a appris à connaître Dieu. J’ai eu...
Toute petite j'ai appris qu'il y avait un Dieu qui avait créé le monde et...
Le départ de sa grand-mère a donné envie à Penny de dire tout ce qu’elle a...
Même si Fred doit beaucoup à Marie, leur amour n’explique pas tout ce qui a...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...