J’ai découvert que Dieu est vivant !

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Savoir n’est pas connaître.

Expérimenter Dieu est incontournable pour le connaître vraiment.

J’ai découvert que Dieu est vivant !

Fils de Pieds-Noirs d’Algérie, j’ai été sensibilisé aux richesses de Dieu par mon éducation. La prière, le catéchisme, l’Église... m’ont donné une certaine connaissance de Dieu.

Toutefois, je me suis rendu compte au fur et à mesure que je grandissais que le monde qui m’entourait était différent du monde de Dieu que j’avais appris. Le décalage entre les deux n’a cessé de grandir jusqu’à ce que je devienne athée. La philosophie sartrienne est devenue la mienne : « Le lâche se fait lâche, le héros se fait héros... » Je ne croyais qu’en moi.

La dégringolade

Je suis devenu musicien semi-professionnel. Pendant sept années, j’ai sillonné la France et au-delà. Mon quotidien était fait de concerts, TV, CD mais aussi de drogue et d’alcool. Je n’étais jamais rassasié par aucun plaisir. Je haïssais la société que je trouvais injuste. Il m’arrivait de me promener le soir avec une bande de copains en cherchant quel symbole de la société nous allions brûler : porte de Mairie, camion de police... Heureusement, on n’a pas pu le faire.

Mes excès m’ont conduit sournoisement à la dépression. J’ai alors cherché à m’en sortir au travers du bouddhisme, yoga-nidra, voyages astraux, psychothérapeutes et autres... Mais rien ne changeait. La dépression était toujours là.

J’ai finalement lâché la musique et les copains pour passer le Bac. J’avais 27 ans.

Quelques repères sur ma route

J’ai poursuivi des études de lettres à l’université. C’est là que j’ai reçu un jour un Nouveau Testament lors d’une distribution. Par respect, je l’ai conservé dans la table de nuit de ma petite chambre universitaire.

Deux années plus tard, je l’ai sorti pour le lire en me disant : « Si Dieu existe, il pourra m’aider ». Je n’avais rien à perdre puisque j’avais déjà...

POUR ALLER PLUS LOIN :

Luc  24.45 ; Deutéronome 4.29 ; Matthieu 7.7-11

POUR EN SAVOIR PLUS :

entraideetpartage.org

Vous aimerez aussi

Ce qui est important n’est pas forcément spectaculaire. J’ai grandi en...
À 19 ans environ quelqu’un m’a proposé de lire la Bible. La religion ne...
À chaque concert de Gospel auquel j'assistais, je me sentais libérée d'un...
«Demandez et vous recevrez» a dit Jésus. Apparemment, les enfants ont plus de...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...