J’ai prié Allah. Jésus est venu

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Jamel avait entendu parler de Jésus mais il ne le connaissait pas encore...

J’ai prié Allah. Jésus est venu

Je suis né dans un pays de culture et de religion musulmanes. À partir de 12 ans, j’avais commencé à pratiquer l’islam avec ardeur. Je passais beaucoup de temps à prier dans la mosquée. Je jeûnais souvent. Je lisais tous les jours le Coran. Je rêvais de pouvoir aller en pèlerinage à la Mecque, le lieu saint de l’islam. Mon but ultime était alors d’imiter le plus possible Mahomet, le fondateur de l’islam.

Convaincu de ma religion

À l’âge de 19 ans, je suis venu en France pour faire des études à l’Université. Une femme tenait un stand biblique au restaurant universitaire. Intrigué par cette Bible qu’elle vendait, je m’approche d’elle. Elle me propose de me présenter des chrétiens. Je n’en espérais pas tant car enfin, j’allais avoir l’occasion de prêcher l’islam à un chrétien ! L’islam m’avait enseigné en effet : que ces gens faisaient de Jésus le Fils de Dieu, ce qui était un blasphème impardonnable pour moi. Le Coran affirme en effet : « Dis : il y a un seul Dieu, il n’a pas engendré, et il n’a pas été engendré, et il n’a point d’égal » (Sourate 112). Jésus n’était pour moi qu’un simple homme. Il était prophète certes, mais créé de la poussière au même titre qu’Adam.

Je rencontrais néanmoins un problème : ma religion me demandait de croire que la Bible était la Parole de Dieu, mais elle me disait en même temps que je ne devais pas prendre ses enseignements au sérieux. Pour expliquer ce paradoxe, l’islam prétend que les chrétiens et les juifs ont falsifié la Bible. Je croyais simplement cette affirmation sans l’avoir jamais vérifiée. Je me suis donc mis à lire la Bible pour prouver à ces chrétiens qu’elle avait été falsifiée.

À la découverte de Jésus

C’était incroyable de découvrir Jésus dans les évangiles ! Jésus n’était auparavant qu’un mot pour moi, mais la Bible me le présentait plein d’amour, de compassion, unique ! L’amour de Dieu pour tous, manifesté dans la vie de Jésus, m’a bouleversé. Comme musulman, je ne connaissais qu’un Dieu souverain, puissant, sans amour pour les pécheurs. À mesure que je lisais la Bible, je me rendais compte qu’elle...

Vous aimerez aussi

Ne pas vouloir choisir, c’est faire un choix. Je suis née dans une famille...
Quand Dieu entre dans une vie, ce n’est pas toujours spectaculaire, mais...
Né à Beyrouth dans un quartier dit chrétien... Né à Beyrouth dans un...
Jamais trois sans quatre ? Au départ, il y a eu la foi héréditaire, celle...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...