Jamais, je n’aurais cru vivre cela un jour

Complet
Note : 50
( 3 votes )

C’est à bout de forces qu’Hélène rencontre enfin Dieu. Elle a alors 49 ans.

Jamais, je n’aurais cru vivre cela un jour

J’ai grandi avec une mère non croyante et un père chrétien qui avait renoncé à rentrer dans une communauté spirituelle pour épouser ma mère, son amour de toujours. J’ai reçu un enseignement chrétien en suivant un parcours classique. Je suis allée au catéchisme et j’ai fait mes deux communions, tout cela sans conviction ; j’étais étrangère au message de Christ. Mon éducation dans l'autorité et la froideur m’ont poussée à m'éloigner très jeune de mon "foyer" et je me suis mise à travailler.

Toutes mes forces s'en vont progressivement

La solitude fait plus que jamais partie de ma vie et je préfère bien souvent être seule. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, je me sens comme guidée et accompagnée.

À l’adolescence, je dérive, attirée comme par la puissance d’un aimant par les lectures ésotériques. Je suis fascinée par la vie après la mort, et les symbolismes en tous genres.

À 25 ans, je cherche du côté du New-Age avec ses méthodes sur le bien-être et le développement personnel. J’y puise des connaissances et m’ouvre aux autres. Je me sens temporairement réconciliée avec moi-même mais au fond de moi, une angoisse sourde est très profondément enfouie. Elle fait irruption à la moindre occasion et je vis des tempêtes émotionnelles perturbantes.

Après un mariage, deux enfants et la maladie, survient le pire : le divorce. Je me retrouve dans une précarité à la fois financière et affective et finis dans un épuisement total. Je ne reconnais plus le bon petit soldat que j’étais. Ma combativité, mon optimisme sont envolés.

Un soir d’avril 2010, désespérée et résignée, je crie à voix haute dans mon lit, à qui pouvait m'entendre là-haut dans le ciel : « je ne sais plus rien, je ne désire plus rien, fais de moi ce que tu veux ! » Le lendemain matin au réveil, j'ai un regard nouveau, un sentiment nouveau. J’ai l’impression d’avoir été visitée personnellement au plus profond de moi.

La rencontre avec Dieu

Désormais je ne me sens plus seule et je vois une issue à ma vie. Une amie me fait alors rencontrer une femme pasteur. Ses mots me touchent et me parlent pour de vrai… Le dimanche, j’entends des chants qui me tirent enfin des larmes des yeux. J’enchaîne avec le parcours Alpha et lors d’une journée sur le Saint Esprit, je ressens très concrètement sa présence. Je reçois un baume consolateur et réparateur.

Une vie libérée et apaisée

Je pose mon fardeau, mes valises !

Rapidement je souhaite prendre un engagement profond et réel avec le Seigneur car c'est lui qui a choisi « le » temps pour venir me toucher, le moment où « enfin » je me suis sentie prête pour lui OUI à 49 ans.

C’est le jour des 18 ans de ma fille que j’ai témoigné joyeusement devant elle de ma foi au sein de mon église. Je ne suis plus la même. Désormais, je me sens profondément aimée, par un Dieu fidèle et cela, tous les jours de ma vie et dans les moindres détails. Beaucoup de choses ont changé : mon comportement, mes réflexions et ma relation aux autres bien sûr car je ne perçois plus ce que l'on me dit de la même façon. Ma vie est plus simple, plus claire... La prière est présente aussi.

Jamais je n'aurais cru vivre cela un jour. Aujourd'hui je suis toujours aussi étonnée et pleine de gratitude d'avoir été saisie par Lui... au moment où je n'attendais plus rien.

Vous aimerez aussi

Les difficultés de la vie peuvent ouvrir la porte à un bonheur inespéré. Je...
Jamais Los n’aurait imaginé que la corruption frapperait un jour si...
Quand Dieu rallume la flamme vacillante de notre vie, il brûle aussi ce qui...
Je suis né à Haïti… Je suis né à Haïti en 1981 et je suis venu en France...

Commentaires

Mady
21 mai 2013, à 16:02
Ame gloire à Dieu trés beau témoignage *nous avons un grand Dieu remplit d'amour pour chacun de nous il nous suffit de lui ouvrir notre coeur pour que sa présence nous remplit et déborde en nous par son Esprit Saint*
Note du commentaire :
5
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...