Je peux enfin m'épanouir

Complet
Note : 50
( 1 vote )
Je peux enfin m'épanouir

Je peux enfin m’épanouir

Que faire quand papa et maman ne vous indiquent pas la même direction ?

Je suis franco-vénézuélien. Ma mère est chrétienne et mon père athée. Quand j’étais enfant, ma mère nous amenait, mes frères et moi, à l'église un dimanche sur deux. Les autres dimanches, nous allions faire des promenades avec mon père.
J'ai donc grandi avec un choix crucial devant moi. Je voyais bien clairement la différence entre les deux modes de vie mais je ne savais pas quelle route prendre. Je n’avais pas encore rencontré Dieu.

Lors de mes 10 ans, ma mère m'a fait cadeau de ma première Bible et m'a recommandé de la découvrir en commençant par le Nouveau Testament. En lisant les paroles de Jésus dans l'évangile de Matthieu j’ai été profondément touché par la bonté radicale de son message et par sa vie. Son amour manifesté lors de sa mort pour nous et la puissance révélée lors de sa résurrection m’ont également beaucoup ému. Mais ce qui m'a particulièrement saisi, c'est la véracité de la Bible : elle décrit la réalité en expliquant les causes sous-jacentes. J’ai vu aussi que quand je faisais ce que Dieu me demandait, cela réussissait et me transformait.
Six ans plus tard, Dieu a guéri mon père d'une façon inexplicable pour les médecins. Ensuite, j’ai été témoin de la manière dont Dieu l’a profondément changé. Sa façon d'être n’était plus du tout la même.

J’ai enfin compris que Dieu avait toujours été là auprès de moi, en train de me guider vers une relation personnelle d'amour avec lui. Aujourd’hui, je peux enfin m’épanouir tout en prenant les responsabilités qu'il m'a confiées.

Je vis une vie heureuse car malgré les difficultés, j'ai toujours la paix et l'amour qui proviennent de la communion avec Dieu, il est vivant et tout-puissant, il a donné sa vie pour que nous soyons sauvés.

Vous aimerez aussi

La vie de Guy était sans histoire. Elle aurait pu être sans intérêt. Je suis...
Débarrassée du mensonge Il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir recours au...
Un témoignage de reconnaissance à mon père terrestre et à mon Père...
Mon expérience m’a montré que ... ... la tendance naturelle des hommes au...

Commentaires

P2R Sa
21 novembre 2011, à 11:28
Beau témoignage, simple et clair. Merci
Note du commentaire :
0
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...