Jésus a fait de moi un nouveau mari

Complet
Note : 40
( 1 vote )

Lorsque je réfléchis à ma vie, je comprends aujourd’hui combien il a fallu d’amour et de patience à Dieu pour attirer mon cœur à lui.

Jésus a fait de moi un nouveau mari

Tout jeune, j'allais au catéchisme toutes les semaines jusqu’à ma confirmation puis ma communion solennelle. Cela me convenait très bien. Je me considérais comme un bon chrétien.

Je peux dire que j’aimais Jésus avec mon coeur d'enfant, mais les années passant, je me suis plus préoccupé de chercher tous les plaisirs que nous offre le monde que de trouver Dieu. Cependant, il m’arrivait souvent de m’interroger sur le sens et le but de mon existence. Deux questions me hantaient: Comment parvenir à être meilleur? Et quelle est la véritable religion qui conduit au ciel, puisque toutes se disent bonnes? Je n’avais pas de réponse à cela.

En regardant en arrière, je me rends compte que j’ignorais tout du message de la Bible. Je ne connaissais ni Dieu ni Jésus-Christ. J’avais, du reste, oublié une bonne partie du catéchisme qui m’avait été enseigné. C’est par habitude que j’allais à la messe.

Un jour d’hiver, j’ai été hospitalisé à la suite d’un très grave accident de la route sur verglas. Plongé dans un semi coma, les médecins ne pouvaient faire de pronostic.

Miracle et lumière

À mon réveil, la pensée de la mort m’a subitement effrayé. Je ne m’y étais pas préparé. J’étais saisi d’une profonde angoisse: Où serais-je après? J’ai réalisé que ma relation avec Dieu et avec mes proches n’avait pas été ce qu’elle aurait dû être selon certains enseignements qui me revenaient en mémoire. Alors là, sur mon lit d’hôpital, j’ai crié à Dieu en lui adressant cette prière: «Sauve-moi, mon Dieu, je t’en supplie, aie pitié de moi, ne me laisse pas mourir mais guéris-moi. Seigneur, change mon cœur, rends-moi meilleur et permets que je puisse remarcher. Je te demande pardon pour tout le mal que j’ai fait».

Ma guérison a été miraculeuse, au grand étonnement de toute l’équipe médicale. Après plusieurs mois de rééducation, j’ai pu reprendre mon travail et toutes mes activités.

Est-ce par hasard ou est-ce parce que Dieu me cherchait? Toujours est-il que peu de temps après, un collègue de bureau m’a parlé de Jésus-Christ, de la repentance, de la nouvelle naissance, du salut, notions qui étaient très vagues pour moi. Puis il m’a invité à une réunion où l’on parlait de toutes ces réalités. C’était quelque chose de tout nouveau pour moi! J’ai été saisi par ce que j’entendais. J’ai alors compris l’amour de Dieu pour moi et ce que j’étais. Avec bien des regrets, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas la Bible.

Jusque-là, j’avais cherché la vraie religion qui sauve. Mais c’est Jésus-Christ qui est venu vers moi et s’est révélé à moi par sa parole vivante. J’ai alors compris ses paroles lorsqu’il dit: «Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi».

La lumière s’est faite en moi. J’ai réalisé que lui seul pouvait me sauver. Ce jour-là, atteint au plus profond de mon cœur, j’ai pleuré et imploré encore le pardon de Dieu. Alors quelque chose d’extraordinaire s’est passé: un sentiment de paix et de joie a envahi mon être tout entier.

==========================================

«Vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez. Cela ne vient pas de vous, c’est Dieu qui vous donne le salut»

Éphésiens 2.8

==========================================

Changement radical

Depuis lors, tout est devenu nouveau. J’ai la certitude d’avoir la vie avec Dieu pour toujours. Tout est différent; Jésus a changé mon état d’esprit, ma vision des choses; il m’aide à affronter les difficultés de la vie. J’ai découvert que Jésus est le seul Sauveur, il n’y a pas de salut possible en dehors de lui.

Jésus m’a aussi permis de créer des liens nouveaux avec tout mon entourage. Une soif profonde de lire sa Parole s’est emparée de moi. Un jour, ma femme m’a dit: «J’ai un nouveau mari». Cela m’a fait penser à ce texte biblique qui dit: «Celui qui est en Christ est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles».

Voilà aujourd’hui 38 ans que j’ai donné ma vie à Jésus-Christ mon Sauveur. Cinq ans après moi, c’est le cœur de ma femme qui a été touché par sa grâce et son amour; c’est un vrai bonheur de pouvoir partager notre foi ensemble. Jamais Jésus ne nous a déçus. Nous sommes à lui et à son service parmi nos frères qui ont fait la même expérience que nous.

C’est personnellement et ensemble que nous avons expérimenté la fidélité de Dieu et la réalité des paroles de Jésus qui dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie».

Alors, je dis: «Merci Seigneur pour ta Parole, ton pardon et ton salut. Gloire à toi, Jésus, pour tout ce que tu as fait pour moi!»

_________________

Jean 14.6; Actes 4.12; 2 Corinthiens 5.17; Jean 8.12.

Vous aimerez aussi

J’ai été élevé au sein d’une famille dans laquelle Jésus était le...
Être heureux et fier d’être un homme n’est pas évident pour tous les...
Ne pas vouloir choisir, c’est faire un choix. Je suis née dans une famille...
La violence engendre la violence. Ce n’est pas toujours une fatalité. Le...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...