Jésus-Christ, l’espoir de ma vie

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Jésus-Christ, l’espoir de ma vie

Les souvenirs de mon enfance sont contrastés entre l’amour de ma mère pour ses enfants et celui d’un père qui a perdu peu à peu le contrôle de sa vie et de sa famille. L’alcool lui a fait perdre la raison.

Je me revois marcher le long du trottoir ne fixant que mes pieds. Je suis rempli d’angoisse rien qu’à l’idée de rentrer à la maison...

L’adolescence et la délinquance

À 15 ans, je quitte l’école car je ne m’y intéresse pas. J’ai le sentiment que personne ne peut répondre à mes questions... Pourquoi cela n’arrive qu’à moi ? Je pars vivre en Espagne dans de la famille.

C’est là que je fais des expériences dangereuses. Je défie les limites de la vie en voulant aller toujours plus loin.

J’avais grandi jusque-là sans avoir vraiment eu connaissance du bien et du mal. Je n’avais comme repères que ma mère qui nous protégeait et mon grand frère que j’ai toujours pris comme modèle. Dans notre quartier, il était respecté pour ses « exploits » de violences.

Cela aurait pu mal tourner

L’alcool et la drogue rythment alors ma vie, de fête en fête jusqu’au bout de la nuit. Je me lève vers midi, me désaltère de bière. Je paresse ensuite dans l’ambiance de la drogue et de la musique jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. Ma vie est vide... Elle ne correspond en rien à ce que je recherche.

J’ai cru perdre la vie plusieurs fois en une seule année... comme ce jour de match de football où mon ami et moi sommes complètement ivres. Partis avec le peu de monnaie qui nous reste pour nous réapprovisionner en alcool avant le match, nous nous retrouvons pris au piège...

VOUS POURREZ TROUVER LA VIDÉO SUR LE SITE : www.trouverlespoir.com

Vous aimerez aussi

Né en France, de père arabe et de mère kabyle, j’ai pris conscience de ma...
Une famille unie n’immunise pas contre la drogue… reste le miracle J’ai...
Florence évoque moins les renoncements que la joie. Un témoignage qui est...
Croire en Dieu a-t-il une influence sur la manière de travailler ? CES...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...