J’étais athée et je chantais du gospel

Complet
Note : 40
( 1 vote )
J’étais athée et je chantais du gospel

À chaque concert de Gospel auquel j'assistais, je me sentais libérée d'un poids : je pouvais me laisser aller à la joie et au partage.

J'ai rencontré le groupe dans lequel je chante aujourd'hui en 2002, à l'occasion d'un événement organisé par la ville. Les choristes chantaient avec un tel bonheur et un tel talent que j'ai désiré y prendre part. La chef de choeur était extraordinaire. J'ai tout simplement été subjuguée par ce groupe. Ensuite, tout a été mis en oeuvre pour que je puisse entrer dans cette formation.

Bien que baptisée à ma naissance, j'étais devenue athée par incompréhension. Et voilà que je me retrouvais à chanter pour le Seigneur. Ceci me perturbait, mais ces chants me plaçaient dans une telle joie ! Le groupe est « magique »: un tel plaisir, un tel professionnalisme, un melting-pot culturel, une attention les uns aux autres, le bonheur transmis au public... Quelle satisfaction !

Sans que je m'en rende compte, le Seigneur m'a mise à son service lorsque je me suis retrouvée responsable de la sonorisation des concerts. Les bénévoles qui m'entouraient étaient très motivés. Je dis aujourd'hui : « Merci Seigneur pour ce talent que tu as mis entre mes mains ».

J'ai fini par lâcher prise

De temps à autre, nous chantions dans une église lors de cultes Gospel. Ceci m'a permis d'entendre le message de la Bible. J'ai commencé à apprécier la relation directe avec Dieu. Peu à peu, le Seigneur a travaillé en moi par des amies très proches qui m'ont distillé la Bonne Nouvelle jour après jour, avec amour et patience.

Un jour, j'ai lâché prise et ai abandonné mes résistances et questionnements d'athée. j'ai dit « oui » au Seigneur : « Oui je viens et je veux être transformée par toi ». Le Seigneur a fait grandir le bébé chrétien que j'étais devenue. Il m'a comblée de bénédictions et m'a donné un mari complètement adapté à mes besoins.

Je reconnais que c'est le Seigneur qui m'a dotée de dons merveilleux. J'essaie de les faire fructifier au mieux, dans l'obéissance. Les épreuves qu'il met sur mon chemin me font mûrir de jour en jour dans la foi et dans sa paix.

« Merci Seigneur pour tes plans parfaits. Que je puisse te servir comme tu l'as prévu ! »

 

Vous aimerez aussi

Ce qui met un peu de sel dans nos vies de «vieux mariés»… Elle C'est...
Je pensais vivre bien sans avoir besoin de lui. Je suis partie aux États-Unis...
Ceux qui nous aiment sont limités. Seul Jésus peut descendre avec nous au plus...
La vie de Guy était sans histoire. Elle aurait pu être sans intérêt. Je suis...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...