Mon cancer avec le Seigneur

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

La vie ressemble parfois à un combat. La foi en Dieu permet de le vivre en paix.

Mon cancer avec le Seigneur

C’est au mois d’avril 2000 que le terrible diagnostic m’est révélé ; je suis effondrée et pense que ce n’est qu’un terrible cauchemar et que je vais me réveiller. Malheureusement je suis dans la réalité et un médecin est bien face à moi.

Le combat commence

Je me ressaisis. J’ai la force de regarder ce spécialiste en cancérologie du sein et je lui dis qu’avec mon mari, nous formons un couple uni et que notre foi en Dieu va nous soutenir. Néanmoins, je vis plusieurs jours d’angoisse et de questions face à cette épreuve. J’apprends la durée du traitement et son déroulement ; je réalise alors encore plus combien j’ai besoin de la paix de Dieu dans mon cœur, car tout m’apparait comme une montagne.

La paix retrouvée

Un soir alors que mon mari est absent, je me couche mais suis particulièrement angoissée. Je ne trouve pas le sommeil. Je vais dans la chambre de notre fille de huit ans qui dort paisiblement et je me jette à genoux au pied de son lit. Je crie à Dieu de tout mon être, lui demandant de me remplir de sa paix et de me donner la force et la santé pour élever cet enfant. Je veux avoir la joie de la voir grandir. Je vais me recoucher avec la conviction que Dieu m’a touchée et a entendu mon cri.

À partir de ce moment, la paix et la confiance ont habité pleinement mon cœur, et m’ont permis de supporter toutes les étapes de mon traitement : chimiothérapie, opération, radiothérapie...

Aujourd’hui guérie

Je remercie Dieu pour les soins reçus dans cet hôpital, tant sur le plan médical qu’humain. J’ai pu aussi témoigner de ma foi chrétienne au personnel soignant. Avec la grâce de Dieu, tout mon traitement s’est...

Vous aimerez aussi

Quand l’incrédulité rencontre une foi vivante, ce n’est pas toujours celui...
Certains prétendent qu’on ne peut rien faire face au destin. L’Évangile...
L’épreuve éloigne souvent de Dieu. Elle peut aussi nous en rapprocher....
Je suis né à Haïti… Je suis né à Haïti en 1981 et je suis venu en France...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...