Notre fils aurait aujourd’hui 27 ans

Complet
Note : 50
( 2 votes )

Il est facile d’être heureux quand tout va bien. Nous l’étions ce 17 août 2003 au matin…

Notre fils aurait aujourd’hui 27 ans

Comme chaque dimanche matin, nous étions ce jour-là à l’église pour chanter et louer Dieu. Jamais, nous n’aurions pu imaginer un seul instant comment notre journée allait se terminer.

Le choc

En effet, au même moment, notre fils Jérémy âgé de 18 ans était victime d’un grave accident de voiture.

Une fois avertis, ma femme et moi nous sommes rendus aux urgences de l’hôpital. Notre fils était dans le coma, sous respiration artificielle. Après avoir géré nos émotions nous avons mis en place une chaîne de prières avec l’aide du pasteur. Beaucoup de gens priaient pour nous. Nous demandions tous la guérison de Jérémy. La Bible ne dit-elle pas : « Quand un malheureux crie, le Seigneur entend et il le sauve de la détresse » ?

Nous avons eu le vrai sentiment d’être littéralement portés dans la prière. Il arrivait même que nous nous sentions légers malgré le malheur qui s’était abattu sur nous.

Espoir déçu

Pourtant, la réponse n’a pas été celle que nous espérions. Jérémy est décédé le 26 août, après neuf jours de coma. Ce fut pour nous un choc terrible. Même le pasteur était désemparé. 

Beaucoup de monde était présent à la cérémonie des obsèques. Même le proviseur et beaucoup de jeunes du lycée étaient là. Cela fait du bien dans des circonstances aussi tragiques. Malheureusement, tout cela ne dure qu’un temps. Après quoi, on se retrouve bien seul avec sa peine, ses pourquoi, ses doutes… Personne ne peut savoir ce que c’est s’il n’est pas passé par là.

Il nous a fallu des années à mon épouse et à moi-même pour surmonter ce véritable tremblement de terre dans nos vies. Le secours de la prière nous a bien sûr aidés. Dieu nous a envoyés aussi un de ses serviteurs. Par sa bouche, Dieu nous a donné des paroles qui ont répondu à nos questions. 

Aujourd’hui

Il a fallu du temps pour que nous retrouvions un peu de sérénité dans la vie mais je peux assurer que nous vivons actuellement la paix que Dieu promet. Des paroles de la Bible me viennent tout particulièrement à l’esprit quand j’y pense. En voici trois que je garde précieusement. 

« Dieu est pour nous un abri sûr, un secours qui ne manque jamais dans la détresse » 

« Nous sommes dans la détresse mais non dans le désespoir, abattus mais non désespérés » 

« Nous avons l’assurance que rien, ni la mort ni la vie ne pourra jamais nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ ».

Nous avons décidé de confier notre vie à Jésus-Christ et de lui obéir. Il a séché progressivement nos larmes. Toute notre espérance est plus que jamais en lui. 

Pour aller plus loin

Psaume 34 ; 46 ; 2 Corinthiens 4.9 ; Romains 8.39.

Vous aimerez aussi

J’ai signé un contrat avec Dieu. C’est lui qui a tout fait. J’ai...
Je suis né en Alsace en 1935. Mon enfance s’est déroulée dans une cité...
Ce qui met un peu de sel dans nos vies de «vieux mariés»… Elle C'est...
Se convertir n’est pas changer de religion. La foi chrétienne, c’est...

Commentaires

Maryse
18 janvier 2013, à 21:40
En juillet 2006, notre fils Fabrice, s'est tué en moto...Il avait 35 ans, une jeune femme adorable, deux filles de 13 et 8 ans, et un fils de 11ans..Je sais maintenant que le Seigneur nous a portés (Fabrice a 3 frères et 4 soeurs), pour traverser cette océan de peine!...Il a pleuré avec nous, Il nous a relevés, Il a soulevé pour nous "un coin du voile", et nous avons vécu des expériences surnaturelles...Il nous a couverts de bénédictions (en 3 ans nous avons eu 6 petits enfants de plus!..), et quand je regarde grandir les enfants de Fabrice, qui deviennent de beaux adolescents, courageux, honnêtes, travailleurs, généreux, je vois le Seigneur à l'oeuvre! Mon coeur porte une blessure vive, mais il bat toujours et il chante les louanges de Celui qui donne un sens à notre vie, et je sais que , lorsque je rentrerai à la maison du Père, je retrouverai mon enfant!...
Note du commentaire :
2
- +
sheena
13 mars 2013, à 17:10
c est tellement beau que le seigneur pu accomplir ds nous vie et j aime lire ce que vous écrivez ds votre vie passer sans m fait plss raprocher mais si vrai que c est dur parfois moi meme il m arrive tes affaires que c est pas reglé et jje sais que dieu sais tt c qui s est passé ..............
Note du commentaire :
1
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...