Pas après pas

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Pas après pas

Je suis né au Cameroun. Mes premiers pas vers l'Église et vers Dieu commencent à l'école primaire. C’est à cette époque qu'une voisine chrétienne me conduit pour la première fois à l'église.

Un peu plus tard, dans une école pourtant laïque, je bénéficie d'un rythme de prières et chants à chaque début de classe.

Une deuxième étape est franchie, en début d'année universitaire en 2004 quand un ami chrétien m'approche pour me parler du Seigneur. Je prends dès lors le chemin de l'église tous les dimanches.

Arrivé en France en 2009, je conserve le cap au début avant de perdre le rythme progressivement vers la fin de mon cursus. Toutefois je reste dans un cadre chrétien grâce à mes amis. J'ai souvent prié le Seigneur de m'aider à me diriger vers lui.

Je rencontre ma future épouse en 2013. Chrétienne, elle me soutient encore plus dans ma foi. En février 2014, je fais la connaissance d'une Église dans laquelle je me sens particulièrement bien accueilli. J'effectue dès lors une démarche sérieuse : je commence à lire la Bible régulièrement, et je fais part de mes interrogations au pasteur.

C’est ainsi que je pose petit à petit les bases de ma foi. Je peux affirmer aujourd'hui fermement ma croyance en Jésus-Christ le fils de Dieu, au salut et à la vie éternelle en lui. J'ai pris l'engagement de vivre selon ses recommandations dans la Bible en comptant sur son accompagnement. En regardant en arrière, je remercie le Seigneur qui a répondu à mes prières en mettant sur mon chemin les bonnes personnes au bon moment.

Vous aimerez aussi

Dégoûté de la religion, René a fait l’expérience de vraies rencontres...
La vie de Marie Françoise n’est pas un long fleuve tranquille, mais elle a...
Deuxième partie   Quand un changement intérieur profond produit des...
Les problèmes financiers sont souvent à l'origine de nombreux conflits (entre...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...