Pourquoi ne me l’a-t-on jamais dit ?

Complet
Note : 40
( 1 vote )

David Nolent a suivi le cours Alpha «par hasard» en Angleterre. Aujourd’hui, il est un des webmestres du site "connaitredieu.com".

Pourquoi ne me l’a-t-on jamais dit ?

Dans un bar, en Angleterre, une personne m’a invité à venir à un cours Alpha. J’ai tout de suite accepté. J’allais participer, pour la première fois, à une discussion sur les choses spirituelles. J’avais soif de spiritualité. Et surtout, je me disais que je pourrais me faire des amis. Je recherchais aussi de vraies amitiés; on en trouve si peu dans le monde.

À chaque rencontre, un excellent repas nous était servi, et de plus, on y rencontrait des gens très sympas. Une Française, «par hasard», figurait dans mon groupe. Elle a pu m’expliquer des termes que je ne connaissais pas en anglais: «sin» (péché), «Holy Spirit» (Saint-Esprit), ...

La troisième semaine portait sur le thème: «Pourquoi Jésus est-il mort?» À ce moment-là, ma vie fut changée pour toujours. J’ai réalisé que Dieu est saint et que mon péché me séparait de lui. On nous a expliqué le sens de la croix: Jésus, le Fils de Dieu est venu pour mourir par amour sur la croix, effaçant, ainsi, mes péchés.

J’ai sauté de ma chaise, criant en anglais: «Pourquoi ne me l’a-t-on jamais dit?» et me tournant vers la Française: «Pourquoi ne me l’ont-ils jamais dit en France?» À cet instant, j’ai ressenti le désir brûlant de retourner en France afin que tous entendent cette merveilleuse nouvelle. Je suis aujourd’hui missionnaire à plein temps pour cette cause.

Oui, Dieu utilise le cours Alpha, et cela peut changer toute une vie!

Retrouver son témoignage sur www.phil1pact.com

Vous aimerez aussi

Cyclones, tremblements de terre, choléra… certains en ont conclu que Haïti...
Ce qui met un peu de sel dans nos vies de «vieux mariés»… Elle C'est...
Hafid n’a pas toujours respiré la joie de vivre qu’on lui connaît...
Difficile de résumer sa vie quand on a 86 ans. Lucien Clerc nous la raconte et...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...