Rappeur pour Dieu

Complet
Note : 40
( 1 vote )

Je suis né à Haïti…

Rappeur pour Dieu

Je suis né à Haïti en 1981 et je suis venu en France à l’âge de 4 ans. J’ai grandi dans une cité de banlieue parisienne. Mes parents étaient chrétiens, mais Dieu ne m’intéressait pas. Je préférais suivre mes potes et m’amuser, jusqu’au jour où... C’était le 26 août 1996, ce jour-là j’ai compris que j’avais besoin de Dieu, que j’étais perdu sans lui et que lui seul pouvait me sauver. Je lui ai alors ouvert ma vie et je me suis mis à son service.

J’ai un goût particulier pour la musique depuis ma jeunesse. J’ai commencé par écrire des chants inspirés de la parole de Dieu. Avec mes frères et sœurs, nous avons créé le groupe Feux de Lumière. Nous nous produisions principalement dans les églises de communauté haïtienne.

En 1998, nous avons créé à quatre Rhéma*, un groupe aux styles variés. À cette époque, j’ai perdu un ami pendant un conflit entre cités. J’ai alors compris l’appel de Dieu pour apporter l’Évangile à travers la musique partout où il nous emmènerait, y compris dans les cités. J’ai été inspiré pour composer la première musique dans un style qu’on n’écoutait pas forcément. Nous nous sommes ensuite lancés dans le rap. Aujourd’hui, nous mélangeons le chant et le rap dans nos compositions.

Nous nous efforçons d’être clairs dans nos paroles afin que tout le monde puisse les écouter car pour nous, le message de Christ doit être apporté à toutes les générations. Nous avons fait, grâce à Dieu, des concerts un peu partout en France (Bourges, Marseille, Grenoble, Avignon, la Normandie). Je remercie le Seigneur de nous avoir gardés durant toutes ces années et nous avons beaucoup appris, notamment à rester humbles et à avoir un cœur de serviteur.

* http://rhema.fea.free.fr/

Vous aimerez aussi

Propos recueillis par Chantal Villageon. Yannick, jeune informaticien de 25...
«Demandez et vous recevrez» a dit Jésus. Apparemment, les enfants ont plus de...
Les problèmes financiers sont souvent à l'origine de nombreux conflits (entre...
C’est à bout de forces qu’Hélène rencontre enfin Dieu. Elle a alors 49...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...