Salam alaykoum

Complet
Note : 50
( 1 vote )

Je m'appelle Latifa et je suis d'origine marocaine.

Salam alaykoum

À l’université, j'ai fréquenté un groupe d'étudiants maghrébins. J'ai commencé à prier, à faire le Ramadan, à aller à la mosquée, à suivre des cours islamiques.

Contre mon gré, je me suis retrouvée mariée. Les deux années passées avec mon ex-mari ne furent que souffrance et humiliation. J'en suis arrivée à me dire: «Dieu te punit car tu n'es pas assez musulmane!»

À la mosquée, je posais beaucoup de questions. L'imam me répondait: «L'islam, c'est la soumission à Allah. Chitane (le Diable) joue avec tes pensées». J’ai commencé à lire le Coran. Je pensais trouver la vérité, la paix... mais j’ai découvert un Dieu méchant, qui ne m'offrait pas d'amour, mais plutôt l'enfer. Et en plus, qui rabaissait la condition de la femme.

Un jour, une dame algérienne chrétienne m'a expliqué sa rencontre avec le Dieu vivant. J'ai compris ce qui me séparait de Dieu: le péché. Il n'y avait que Jésus-Christ pour rétablir ce lien parfait. Le jour même, je l'ai accepté comme mon seigneur et sauveur. Depuis, Dieu n'est plus lointain. Il m'a sortie de la dépression, m'a donné la joie, la vie et la paix. Il m'a réconciliée avec ma famille.

Vous aimerez aussi

J’avais ... installé mon cabinet de voyance. J’avais des dons... J’avais...
Troisième partie   Eugène vient de rencontrer Dieu. Il a radicalement...
Se convertir n’est pas changer de religion. La foi chrétienne, c’est...
Coiffeur, Pascal s’est mis à l’écoute de sa petite voix intérieure qui...

Commentaires

bilal
15 décembre 2011, à 09:54
c'est un tres beau temoignage ma femme et moi nous sommes un couple mixte moi chretien et elle musulmane donc c'est assez difficile niveau religieux j'ai partager avec elle sa religion et je rend compte avec ce temoignage que l'islam impose des choses a la femme et la mienne ne ce rend pas compte la chance qu'elle a d'etre avec moi surtout que je partage des traditions avec elle de chez elle mes parents la considere comme leur fille et mes beau parents sont comme ma famille rien n'est facile mais je prie le seigneur de trouver la voie pour nous deux car je peux temoigner que ma femme me rend heureux
paix a tout les hommes et femmes sur la terre et joyeux noel !! merci
Note du commentaire :
1
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...