Un livre pour bâtir sur le roc

Complet
Note : 50
( 2 votes )
Un livre pour bâtir sur le roc
J’étais à l’époque dans une impasse. D’un côté, je possédais une bible : un beau livre relié trouvé dans une église ; je désirais la lire ! De l’autre, je n’arrivais pas à dépasser les premiers chapitres. Plusieurs tentatives s’étaient révélées très frustrantes. Je n’y comprenais rien !
Je venais de redécouvrir la foi en tant que jeune adulte. Je ne voyais pas qui pouvait m’aider à m’en sortir.
C’est finalement en Allemagne, loin de mon environnement habituel, que j’allais pouvoir réaliser mon rêve !

Une rencontre déterminante

En 1991, je suis partie m’installer à Cologne pour suivre mon futur mari. Je me suis inscrite dans une école de langues pour apprendre l’allemand où j’ai rencontré un jeune pasteur américain. Quelle surprise quand il m’a demandé si j’avais une relation personnelle avec Jésus ! Je tombais des nues mais étais intriguée de savoir ce qui se cachait derrière cette question.
Le midi, nous allions déjeuner au restaurant universitaire où il retrouvait des étudiants. Des jeunes qui, non seulement lisaient la Bible mais la mettaient aussi en pratique ! Ils avaient toujours une bible avec eux et s’y référaient dans leurs conversations. Je les trouvais différents. Assurément, ils savaient où ils allaient ! Leur vie avait un sens. C’est ce que je désirais aussi pour moi.
À leur contact, j’ai commencé à découvrir certaines « failles » dans ma manière de penser. Je m’étais fabriquée un Dieu « à ma façon » avec lequel je m’arrangeais. Mais était-ce vraiment le Dieu de la Bible ?

L’aide que j’attendais

Ils se donnaient rendez-vous chaque semaine dans une salle de l’université pour louer Dieu. L’amour désintéressé qu’ils manifestaient à mon égard avait suffi à me convaincre de me joindre à ces moments chaleureux qui plaçaient toujours la Bible au centre. C’est ainsi qu’enfin, le texte biblique a pu s’imprimer en moi. Munie d’une bible en allemand courant, j’ai découvert ce Dieu que je croyais connaître ! Sa parole éclairait mon sentier et vivifiait ma foi.

Ma vie bouleversée

En quelques mois, tout ce que je croyais est passé au crible et des pans entiers de mon existence ont été remis en cause. À certains moments, j’étais prise de vertige. C’était un renoncement mais j’aimais Dieu et reconnaissais l’autorité de sa Parole. Je n’avais pas d’autre choix que de m’y conformer. Un brisement s’opérait en moi, mais en même temps, j’étais en train de me reconstruire sur de nouvelles bases. Dieu voulait donner de la cohérence à ma vie et m’établir sur le roc.
C’est ainsi que j’ai vécu une transformation complète et découvert que Dieu avait un plan pour ma vie. À travers la Bible, Dieu m’a parlé. J’ai appris à vivre dans la vérité et à marcher avec lui avec confiance.

Des rendez-vous avec la Bible

Quelques années après mon retour en France, j’ai souhaité partager ma foi avec des femmes autour de moi. J’ai ouvert chez l’une d’elles un « Rendez-vous avec la Bible » pour lire et étudier la Bible en petit groupe. Je me souviens de ce jour merveilleux où l’une des participantes a déclaré combien ce que nous lisions était d’actualité et parlait à son cœur. C’était elle qui m’avait parlé autrefois de la Bible comme d’un livre poussiéreux et ennuyeux. La Parole de Dieu était devenue vivante pour elle. J’étais heureuse de pouvoir donner à mon tour ce que j’avais reçu.

Pour en savoir plus : rendez-vous-bible.ch
Pour aller plus loin
Psaume 109.105

Vous aimerez aussi

Jour de joie pour les uns, Noël peut aussi être jour de tristesse pour...
Mon expérience m’a montré que ... ... la tendance naturelle des hommes au...
Chargée de communication dans une administration, épouse d’un dirigeant...
Le départ dans la vie a été difficile pour Mouradi. Dieu avait pourtant un...

Commentaires

Catherine Bard
04 mai, à 12:36
Merci pour ce témoignage qui montre que les groupes bibliques hors églises et ouverts à tous sont vraiment utiles car ils attirent des personnes qui n'iraient pas directement dans une église et les mettent en contact avec la puissante Parole de Dieu, permettant ainsi une rencontre vitale avec Jésus comme Sauveur et Seigneur ! Sans oublier l'accompagnement et la prière des amis chrétiens du groupe ! C'est ce qu'on peut vivre dans un "Rendez-vous avec la Bible" : Allez voir le site éponyme, la manière de faire et les manuels d'études "clé en main" qui sont proposés, pour des groupes d'évangélisation, vous découvrirez un riche potentiel à votre disposition !
Note du commentaire :
1
- +
Denise Dampierre
15 mai, à 23:01
Merci pour ce témoignage humble et dynamique.
J'ai apprécié lire comment ta vie a été bouleversé ET reconstruit simultanément. C'est un bon Dieu qui fait ceci. Ce Dieu de la Bible n'est pas comme le dieu dont on parle autour de moi: un vieux qui aime punir. Hummm...le Dieu de la Bible aime construire! Et sa construction me prend par surprise. C'est logique. Attirant. Puissant. Invitant. Merci, Anne-Marie.
Note du commentaire :
0
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...