Une Armée qui donne de l’espoir

Complet
Note : 40
( 1 vote )
L’Armée du Salut est pour beaucoup l’étape de la dernière chance.
Une Armée qui donne de l’espoir
Thierry était désespéré quand il nous a dit, en arrivant un matin dans nos locaux encore en travaux : « Merci, vous êtes venus vous installer ici pour les gens comme moi. »

Un combat et des victoires

Dans son dernier discours, William Booth, le fondateur de l’Armée du Salut, a dit : « Tant que des hommes ne sortiront de prison que pour y retourner, je me battrai. »
150 ans plus tard, le combat continue. La solitude, l’alcool, le surendettement, la violence, le trafic humain… arrivent à emprisonner bien des personnes sans que l’entourage s’en rende compte. Les impasses semblent être insurmontables pour ces personnes en souffrance.
Nous poursuivons notre lutte contre la misère sociale et l’exclusion avec de bonnes raisons. Aujourd’hui, Thierry est délivré de l’alcool, il a retrouvé toute sa dignité, il a un logement et travaillera prochainement. Quand le plus désespéré arrive à voir Dieu à ses côtés, nous constatons un véritable changement. Quel que soit son problème, il commence à vouloir s’en sortir et nous voyons Dieu venir à son secours. Ce qui ne veut pas dire que tous ses soucis disparaissent en un clin d’œil.

Repartir à zéro ?

On ne repart jamais de rien ou de nulle part. En fait, nous poursuivons notre route d’expériences, mais c’est l’orientation qui change, la manière aussi de marcher. Il faut non seulement convertir notre manière de voir la vie, mais se retourner également du côté de Jésus-Christ. En bon guide de vie, il sait parler, conseiller, orienter dans les choix de la vie. Et cela change tout !
Dieu fait des miracles. Comme il l’a fait autrefois quand Israël était pris en étau entre l’armée de Pharaon et la mer infranchissable. Elle s’est ouverte !

Quand la lumière paraît

Nous croyons que l’homme peut changer, mais nous savons également ce que Dieu est capable de faire. Il ne faut pas grand-chose de Dieu pour éclairer une vie sombre. Un petit rayon de lumière venant de lui suffit pour l’illuminer. C’est plus facile alors d’avancer confiant, sachant où l’on met les pieds.
Il y a tellement de situations sans espoir autour de nous. La Bible nous encourage à devenir miséricordieux comme Dieu l’est pour nous, telle une corde qui descend vers la misère sociale. Alors, tendons la main à celles et ceux qui souffrent, sans oublier que Dieu est capable de changer les circonstances de la vie.

Un projet à encourager

En décembre 2016, l'Armée du Salut inaugurait son tout nouveau centre communautaire à Liège (Belgique) : un poste novateur tant sur le plan technologique, que social et spirituel. C’est un véritable lieu d'échanges et de rencontres.
On y trouve des douches, un espace d'accueil pour les enfants et les adolescents, une cafétéria, une laverie sociale et des espaces aménagés pour prendre le temps de découvrir l'amour de Dieu.
Des personnes de divers milieux et origines se retrouvent autour de repas, d'études bibliques ou d'une partie de ping-pong…
Tout don sera accueilli avec reconnaissance. IBAN BE32 0000 2399 8002 BIC BPOTBEB1
Pour aller plus loin : Daniel 2.21

Vous aimerez aussi

Toute petite j'ai appris qu'il y avait un Dieu qui avait créé le monde et...
Guitariste du groupe Korn, qui a vendu plus de 50 millions d’albums, Brian...
Je m'appelle Latifa et je suis d'origine marocaine. À l’université, j'ai...
La violence engendre la violence. Ce n’est pas toujours une fatalité. Le...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...