Qui sommes-nous ?

Historiquement, Croire-Publications est le fruit de la rencontre de plusieurs revues chrétiennes nées au sein de la FEEBF (Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France).

Complémentaires les unes aux autres, ses publications ont en commun le souci de l'ouverture aux autres et le maintien d'une ligne évangélique. Elles sont ainsi tournées vers l'ensemble du monde chrétien à qui elles sont destinées.

Aujourd'hui, Croire-Publications entretient plusieurs partenariats avec d'autres oeuvres aux buts comparables, notamment pour les faire connaître ou se rendre service.

Croire-Publications est membre du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France) et un grand nombre de ses adhérents et partenaires appartiennent à la FPF (Fédération Protestante de France).

Nos équipes sont principalement constituées de bénévoles.

Qui sommes-nous ?

Photo prise à l'occasion d'une journée Croire-Publications. Seule une petite partie de l'équipe est ici représentée. 

Les équipes de rédaction

Croire et Vivre

Les Cahiers de l'École Pastorale

L'équipe administrative

Qui sommes-nous ? Georges Mary

J'avais 14 ans lorsque j'ai ouvert ma vie à Jésus-Christ et que je la lui ai confiée. Cela fait un peu plus de 40 années que je renouvelle cet acte jour après jour et plus de 30 ans que je suis pasteur. C’est avec joie et tremblement que j'ai accepté en 2002 la responsabilité du magazine Croire et Vivre. Je suis persuadé qu'il n'y a pas d'aventure plus belle que de vivre avec Jésus-Christ ni de mission plus noble que de chercher à le faire connaître.
Ce que j’aime ? En général, joindre l’utile à l’agréable. C’est la raison pour laquelle vous me trouverez plus facilement sur un vélo que dans une voiture.

Qui sommes-nous ? André Souchon

Qui sommes-nous ? Chantal Gervais

J’ai toujours aimé les tâches de fourmis, silencieuses, besogneuses et anonymes. Je n’ai pas été très gâtée en exerçant le métier d’enseignante où j’ai tenu le devant de la scène pendant toute une carrière ! Mais j’ai enfin pu changer de patron et quitter le service public pour celui du Maître ! La retraite me permet de réaliser mon rêve au moyen de la relecture.
En contribuant modestement par mon don en orthographe à la publication d’ouvrages chrétiens, j’en reçois en retour un formidable enrichissement. Je suis comblée.

Qui sommes-nous ? Damien

Mon goût pour les Arts à commencé relativement tôt… Ma passion, ma grande satisfaction : créer… Peut-être ma façon de chercher au fond de moi ma vraie identité et me singulariser. Après avoir essayé de vivre d’amour et d’eau fraîche dans les montagnes Cathares à l'âge de 20 ans, je découvre la parole du Christ dans les évangiles. La suite… une révolution permanente au quotidien.

Aujourd'hui, je suis graphiste de métier et je mets en page Croire et Vivre et les Croire et lire.

Qui sommes-nous ? Elisabeth Crème

Étant retraitée et passionnée de lecture, il m’a paru normal de faire profiter bénévolement une maison d’édition de mes compétences professionnelles (j’étais Assistante de Direction). Mon plus grand bonheur maintenant est de traquer l’erreur typographique, la faute de grammaire, reformuler une phrase, etc. Par ce biais, je sers Dieu et apprends moi-même énormément à travers les textes proposés.

Qui sommes-nous ? Françoise

J’ai découvert Croire-Publications sur internet. Tous les articles que j’ai lus étaient très intéressants.

Depuis, je me mets au service de Croire-Publications pour que d’autres puissent découvrir ces textes riches et stimulants. Ingénieur en informatique, j'ai beaucoup travaillé sur le nouveau portail web que vous êtes en train de lire. 

Qui sommes-nous ? Michel Dontaine

Je suis pasteur dans la région de Namur (Belgique). Avec une petite équipe de volontaires de notre église, nous expédions tous les Croire et Vivre destinés à la Belgique. Ceci permet de réaliser une belle économie sur les frais de port. Il faut dire que presque 1 Croire et Vivre sur 5 est destiné au « plat pays » (pas si plat que cela, d’ailleurs). 

Cela fait des années d’ailleurs que nous utilisons nous-mêmes le magazine en l’expédiant à tous nos contacts : un excellent moyen de partager avec eux la bonne nouvelle qui nous fait vivre. 

C’est aussi pour cela que je fais la promotion de Croire et Vivre auprès de mes collègues et lors de congrès ou de conventions en tenant des stands. 

Qui sommes-nous ? Nathalie Pirhonen 

Quand le Seigneur nous donne des capacités c’est d’abord pour les mettre à son service. Suite à une annonce publiée sur le site TopChrétien concernant un poste de correcteur en bénévolat, j’ai postulé et je suis venue me joindre à l’équipe déjà en place. Depuis, j’y collabore régulièrement et cela me permet aussi de me fortifier au travers des différents articles publiés.

Qui sommes-nous ? Paul et Danielle Farelly

Nous sommes jeune retraitée pour Danielle et au chômage jusqu’à la retraite pour Paul. Depuis 2008, nous occupons notre temps disponible à être le plus utiles possible pour notre prochain et pour notre Dieu. Comme nous avons une grande maison, nous réservons un emplacement pour les anciens numéros de Croire et lire et des Cahiers de l’École Pastorale. Nous préparons et expédions les commandes pour les clients ponctuels ou nouveaux.

Chargement en cours ...