Evert Van de Poll

Evert *Van de Poll

Originaires des Pays-Bas, Evert Van de Poll et son épouse Yanna habitent en France depuis 1998, où ils ont été accueillis par la Fédération des Églises Évangéliques Baptistes de France.

Après avoir été pasteur à Cherbourg et Toulouse, Evert se consacre entièrement à l'enseignement et à la formation. De 2010 à 2013, il a été directeur de l'École Pastorale et rédacteur en chef des Cahiers de l'École Pastorale.

Evert est professeur titulaire en sciences religieuses et en missiologie à la Faculté de Théologie Évangélique de Louvain, en Belgique.

Il dirige la Commission Théologique de l’Alliance Evangélique Européenne (EEA), fait partie du comité de rédaction de Vista, l’é-magazine du Redcliff College à Gloucester, consacré à la recherche sur la mission en Europe.

En France, il participe aux travaux du Remeef (Réseau évangélique de missiologie en Europe francophone) et de l’Afom (Association francophone œcuménique de missiologie)

Ces domaines de recherche sont : liturgie, culte, louange et musique ; les tendances actuelles dans la mission mondiale ; le ministère pastoral et la direction de l'Eglise ; l’engagement social du mouvement évangélique ; les rapports entre l’Évangile et le développement des cultures européennes ; et le mouvement des Juifs croyants en Jésus, auquel il a consacré sa thèse de doctorat.

Auteur de plusieurs livres et de nombreux articles (en néerlandais, en français, et en anglais, dont il fait état sur son site), Evert est également musicien – diplômé d’un conservatoire national aux Pays-Bas. Il se produit à l’occasion au piano ou à l'orgue.

Evert et Yanna habitent Nîmes, où ils sont au service de plusieurs églises

Son site : http://www.evertvandepoll.com/

 



Chargement en cours ...